× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Le scanner corporel fait débat
 

Bientôt tous nus à l'aéroport ? Testé à partir de ce lundi à l'aéroport de Roissy, le scanner corporel suscite déjà polémique et interrogations.

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Cyprès
    Cyprès     

    sinon : pourquoi ne pas dire non aux IRM, et radios en tous genres. La sécurité avant tout. Il ne faut pas exagèrer : les images sont floutées et comme d'habitude, nous sommes presque prêts à refuser ce qui se fait déjà ailleurs... toujours un "métro de retard" en France. Et puis... c'est sûrement la faute de Sarkozy si on "nous oblige" à passer par cet appareil honteux !!!

  • marielle68
    marielle68     

    Le scanner corporel sert au moins à sécuriser un peu plus les transports.....samedi on nous a montré sur France 4 chaine public à 18 h " tous à poil pour l'épilation " c'était pas beau à voir mais gratuit..surtout pour les enfants et ça ne sert à rien !

  • itea
    itea     

    faudrait tout de meme pas que les controleurs perdent leur temps à se toucher

  • canard bleu
    canard bleu     

    que de cris d'orfrais;
    dire que tant de franchouillards passent leur temps sur le net à visionner du sexe et même plus... quand ils ne jouent pas les exibitionnistes...

  • OLLA
    OLLA     

    trés bien le Scanner ,car il y a trop de risque a prendre l'avion . AVEC LA SECURITE ON NE PLAISANTE PAS;

  • maibiensur
    maibiensur     

    plutôt que la fouille au corps, sans hésiter je préfère le scanner corporel : rien à faire qu'on voie mes bourrelets sur l'écran...! en effet on crée des problèmes là où il n'y en a pas avec des polémiques mal placées ! en revanche un article circonstancié sur l'impact des effets du scanner sur le corps humain serait peut-être plus intéressant car là...rien n'est dit de vraiment rassurant nulle part !

  • Léad
    Léad     

    Tout est prétexte à la polémique, qui cela peut-il géner ???? que ceux là prennent l'avion et soient victimes d'une prise d'otage et ils changeront d'avis !

  • momar93
    momar93     

    merci RMC - si j'ai bien compris : vous ne citez pas la réalité concernant les sujets des débats mais ce qui vous interesse ; c'est de dire ce qui vous plait - je vous en remercie infiniment et pourtant je fus un auditeur inconditionnel de votre antenne mais frustré par des infos erronées - ok je change de radio car mon estime s'en ressent égratignée.....

  • momar93
    momar93     

    SURITE/SURETE : securité = mie en place de moyensen reference a des normes en vue de fiabiliser le transport aérien afin d'éviter les sinistres dont les rigines sont accidentelles donc involontaires . la surete : c'est la combinaison de mesures ainsi que de moyens humains et matériels visant à protéger l'aviation civile internationale contre les actes d'interventionillicite . Donc le débat actuel concerne LA SURETE et vous parlez depuis ce matin de sécurité alors soyez circonspects et n'induisez pas le peuple en erreur SVP - Définition agrée par l'ENAC .

  • momar93
    momar93     

    svp arretez de confondre la sécurité et la sureté et surtout que vous avez avec vous un spécialiste "soi-disant" dans le domaine ; contactez moi je vous citerai la difference au ... - un agent de sureté - merci.

Votre réponse
Postez un commentaire