BFMTV

Sarthe: brève irruption d'un individu enturbanné dans un lycée, les élèves confinés

Un individu coiffé d'un turban a fait irruption dans une salle de classe. 1200 élèves ont été confinés. (Photo d'illustration)

Un individu coiffé d'un turban a fait irruption dans une salle de classe. 1200 élèves ont été confinés. (Photo d'illustration) - AFP

Un homme a fait irruption ce mardi matin dans une école de la Sarthe. Coiffé d'un turban, il a quitté les lieux aussitôt après y être entré. Les élèves ont été confinés.

Un homme coiffé d'un turban s'est brièvement introduit mardi matin dans un lycée de La Ferté-Bernard, dans la Sarthe, puis dans une salle de classe avant de quitter les lieux aussitôt, entraînant le confinement des 1.200 élèves de l'établissement, a-t-on appris auprès de la sous-préfecture. Selon les premiers éléments, il n'était pas armé et n'a proféré aucune menace, a indiqué la sous-préfète. 

Les élèves étaient en train de regarder un film dans leur salle de classe lorsque l'homme a fait irruption, "avant de repartir aussitôt", a-t-elle précisé.

La gendarmerie inspecte l'établissement

La gendarmerie a été appelée, et les lycéens ont été priés de rester dans leurs salles de classe. "Il y a eu quelques malaises", a précisé la sous-préfète, selon laquelle une cellule médico-psychologique a été mise en place.

Les adolescents étaient toujours confinés dans les salles, peu après 12h00, le temps que les autorités inspectent l'ensemble des locaux de l'établissement. "On en est encore dans la phase de sécurisation", a indiqué la sous-préfète.

Un avis de recherche a été lancé pour tenter de retrouver l'individu.

A.Mi avec AFP