BFMTV

Saint-Paul-de-Vence: un homme tué en pleine rue

L'homme est mort sur place en pleine rue.

L'homme est mort sur place en pleine rue. - AFP

Un homme d'une soixantaine d'années a trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d'une rixe qui l'opposait à un autre individu en pleine rue de Saint-Paul-de-Vence, village pittoresque des Alpes-Maritimes. Les faits se sont déroulés dans la rue Grande, l'artère principale de ce village, qui restera interdite au public une bonne partie de la journée de vendredi, a-t-on appris de source judiciaire.

Vers 3h30, des touristes résidant dans un hôtel à proximité des lieux du drame ont entendu des cris. Arrivant sur place, ils découvrent la victime allongée au sol présentant, notamment, une plaie au niveau de la carotide, provoquée par un coup de couteau. Une personne parmi eux est médecin mais ne parvient pas à sauver l'homme.

A leur arrivée, l'auteur des faits a déjà pris la fuite. Grâce à des témoignages, la victime et son agresseur présumé sont rapidement identifiés. Il s'agit de deux habitants à Saint-Paul-de-Vence. Les deux hommes se connaissaient très bien. Un suspect a été interpellé à son domicile à 5h30 avant d'être placé en garde à vue. La brigade de recherches de la gendarmerie de Grasse est saisie de l'enquête.

J.C. avec Alexandra Gonzalez