BFMTV

Saint-Ouen: un important campement Rom évacué

Un important campement de Roms a été évacué ce vendredi matin, à Saint-Ouen. (Photo d'illustration)

Un important campement de Roms a été évacué ce vendredi matin, à Saint-Ouen. (Photo d'illustration) - AFP

Un campement de Rom de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, a été évacué ce vendredi matin. Il comptait près de 600 habitants.

200 Roms étaient présents lors de l'évacuation d'un important campement à Saint-Ouen, ce vendredi matin, qui en compte habituellement 600.

Le tribunal de grande instance de Bobigny avait ordonné aux occupants de quitter les lieux au plus tard le 15 octobre. Beaucoup d'habitants étaient déjà partis quand les pelleteuses sont entrées en action. 

Installé depuis septembre 2015 sur un terrain appartenant à la SNCF, ce campement était devenu "insalubre" du fait notamment des nombreux déchets s'y trouvant. "Par endroits, ils pouvaient s'accumuler sur plus de trois mètres de hauteur", a souligné la préfecture.

Le campement a aussi fait parler de lui le mois dernier en raison du refus du maire DVD, William Delannoy, de scolariser dans les écoles de sa commune cinq enfants Roms qui y vivaient. La préfecture de Seine-Saint-Denis l'avait mis en demeure de procéder à leur inscription. Les cinq enfants ont depuis été inscrits dans des écoles maternelles et élémentaires de la ville, a assuré la préfecture.

A.Mi avec AFP