BFMTV

Rosny-sous-Bois: l'intervention du RAID en vidéo

-

- - -

Après plus de deux heures de négociation, les policiers du RAID ont neutralisé ce jeudi soir un homme soupçonné d'avoir violé ce matin une résidente d'un foyer de travailleurs à Rosny- sous- Bois près de Paris. Regardez ici les images de leur intervention.

Un forcené, qui menaçait de se jeter du cinquième étage d'un foyer de jeunes travailleurs de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) où il avait fait irruption armé d'un fusil ce jeudi à l'aube, est soupçonné d'en avoir violé une résidante.

Regardez les images de l'intervention du Raid, diffusées en direct dur BFMTV :

Peu avant 17h, l'homme se tenait dos au vide sur le surplomb d'une fenêtre du cinquième étage de ce bâtiment de huit étages et contenant 250 chambres. Il s'y était juché à 13h50. Les policiers du Raid, entrés dans le bâtiment dans la matinée, tentaient de négocier avec lui.

"Il a pris une femme en otage" avant qu'elle lui échappe et "celle-ci est hospitalisée", a déclaré le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert,sans préciser la nature de l'agression. Mais selon une source policière, il s'agirait d'un viol. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme aurait proféré à plusieurs femmes habitant le foyer des "menaces à connotation sexuelle", agressant notamment l'une d'elles dans la laverie du foyer.

De sources policières, l'agresseur est un homme de 29 ans connu de la police, ancien locataire du foyer, ce qui explique la facilité avec laquelle il s'y est introduit et a pu s'y cacher pendant plusieurs heures avant d'être débusqué.

La Rédaction, avec agences