En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Rixe à Sisco
 

Quatre jours après la rixe à Sisco en Corse, la justice continue d'auditionner les témoins pour démêler les versions contradictoires.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Sartenais
    Sartenais     

    La personne d'origine maghrébine qui parle dans la video a un accent prononcé "corse". Oui cette personne vit et a vecu longtemps sur l'ile.
    Ce n'est pas un étranger, c'est un local venu en famille se baigner, au côté de ses compatriotes "corses par leurs racines".
    Et les corses ont le sens de l'hospitalité, de l'amitié, de la fraternité, encrée dans leur culture catholique pour l'ensemble.
    Ce monsieur d'origine maghrébine, malgré sa différence d'origine, ne devrait pas être ennuyé par ses concitoyens; comme il ne doit pas ennuyer ses concitoyens ....
    Le problème dans notre société, c'est que l'on a du mal à intégrer les différences. On a du mal a offrir respect et amour a celui qui est différents.on le discrimine : c'est laid, mais c'est plus simple. on pense que c''est à l'autre d'abondonner sa culture d'origine pour devenir une copie d'un modèle accepté par tous : un clone, quelque part ....
    Mais ou est la tolérence, l'acceptation et le respect de la différence, l'amour de l'autre, l'amitié, la fraternité .... que prônent pourtant beaucoup de corses et de continentaux ...
    Quelle est donc cette faiblesse d'esprit qui pousse des habitants d'un petit village à s'en prendre à une famille venue se baigner en paix ... en quoi cette famille gene-t-elle ? c'est sa différence de faciès ou de culture qui pose problème....? parce qu'en fait cette différence n'est pas le problème....! le problème est l’intolérance de ceux qui ont agressé lachement cette famille !!! en raison d'un égo surdimensionné et en raison d'une fierté vicieuse qu'ont certaines personnes de se croire plus importante qu'une famille maghrebine et au dessus de la loi; allant jusqu'à agresser ces personnes et détériorer leurs vehicules devant les forces de l'ordre.
    le rapport de force qui existe en corse permet a certaines personnes laches et sans respect pour elles-mêmes, sans "chevalerie", de s'en prendre aux plus faibles (étrangers, maghrébins,....). et pour ne pas être ennuyés par la justice, accuse la victime d'être l'agresseur. Voilà la verité et la réalité sur l'ile.
    Une minorité de corses ont un mauvais comportement et ternissent la réputation de cette belle ile et de ce beau peuple ...

  • wagner
    wagner     

    franchement vous croyez à ce genre de reportage ?

Votre réponse
Postez un commentaire