BFMTV

Rhône: trois cas de Covid-19 à l'école Simone de Beauvoir de Saint-Fons, l'établissement fermé

Une cinquantaine d'enfants ayant été en contact avec les élèves contaminés vont être dépistés. L'école sera quant à elle entièrement désinfectée.

Le groupe scolaire Simone de Beauvoir, à Saint-Fons, au sud de Lyon, restera fermé jusqu'au 29 juin prochain. Une décision prise par l'Agence régionale de Santé d'Auvergne-Rhône-Alpes et l'Éducation nationale à la suite de la découverte de trois cas de coronavirus parmi ses jeunes élèves. Ces contaminations au Covid-19 concerne trois enfants d'une même fratrie scolarisés en primaire.

Les élèves avec lesquels les enfants testés positifs sont entrés en contact vont être dépistés, précise Le ProgrèsCela devrait concerner une cinquantaine d'enfants de l'établissement. La mairie de Saint-Fons précise par ailleurs que l'école Simone de Beauvoir va être entièrement désinfectée avant le retour des élèves et du personnel.

Ce n'est pas la première fois que des cas de Covid-19 sont confirmés dans une école du Rhône depuis le déconfinement. Mais la fermeture totale d'un établissement scolaire est cependant une première dans le département depuis le 11 mai.

Jérôme Jarny avec Juliette Mitoyen