BFMTV

Revivez le direct de Bourdin & Co du 22 avril

De 7h à 9h suivez en direct la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.fr

De 7h à 9h suivez en direct la matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC.fr - -

Ce lundi dans Bourdin & Co, Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, s'est prononcé sur le rapprochement FN UMP lors de la manif pour tous. Jérôme Guedj, député PS de l'Essonne a demandé un plan de relance écologique et social. Daniel Cohn-Bendit, député européen s’est attristé de « la paresse de la gauche » et à 8h35, l'homme d'affaire Ziad Takieddine était en studio face a Jean-Jacques Bourdin.

Invités, témoignages, débats... retrouvez ici tous les moments forts de Bourdin & Co ce lundi sur RMC.

9h - Merci à tous d’avoir suivi le live de Bourdin & Co ce matin, n’hésitez pas à poursuivre les débats en réagissant ci-dessous ! Rendez-vous demain dès 7h !

8h35 - Ziad Takieddine. L’homme d’affaires affirme qu’il existe des existe des preuves du financement de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy par la Libye. Il s'est dit honnête, « n'ayant jamais menti ». « Je ne suis ni mythomane ni politique, manipulateur ou rancunier », affirme-t-il.

8h25, Hervé Gattegno est en studio pour son Parti Pris - Sur le mariage gay, l’UMP a deux trains de retard

Daniel Cohn-Bendit, député européen (Europe Ecologie)

Le député européen Daniel Cohn-Bendit déplore « une paresse de la gauche » : pas de réforme fiscale d’envergure, le vote des étrangers passé à la trappe ou encore le cumul des mandats sur lequel Hollande avance à « reculons ».

8h16 - Daniel Cohn-Bendit : « Il y a des industries qui se meurent. Il faut une conversion industrielle avec un consortium européen. Il y a un manque de mise en perspective. On n'arrive pas à sauver les emplois et on ne sait pas où on va ».

8h14 - Daniel Cohn-Bendit : « La paresse de la gauche, c'est de voir qu'il y a eu une campagne et qu'aujourd'hui la crise est plus profonde. Aujourd'hui, la responsabilité budgétaire ne peut aller que de pair avec une relance économique et une relance écologique. Il faut dépasser la vision traditionnelle ».

8h13- Daniel Cohn-Bendit : « L'alliance UMP et FN se fera aux élections municipales de l'année prochaine »

8h12 - Daniel Cohn-Bendit : « Je crois qu'officiellement l'UMP et le FN n'ont pas les mêmes valeurs. Mais ce qui est vrai c'est que les valeurs du FN contaminent l'électorat de l'UMP ».

Jérôme Guedj, député socialiste de l'Essonne et président du Conseil général de l’Essonne

Afin de créer et/ou de préserver 500 000 emplois, l’aile gauche du PS demande un plan de relance écologique et social. Jérôme Guedj propose ainsi de mobiliser 43 milliards d’euros en deux ans pour relancer la consommation, les investissements publics et la réindustrialisation du pays.

7h45 - Jérôme Guedj : « Le salut viendra du fait que les ménages puissent consommer. Tout ce qui permettra de mettre un peu de carburant dans la machine. On demande à Hollande d'infléchir sa politique. Pour la réussite de François Hollande on amène cette inflexion ».

7h43 - Jérôme Guedj : « Sur le chômage, il faut aller plus loin. Nous on propose une inflexion dans la vie politique. Face à l'austérité, le salut doit pouvoir passer. On veut un choc de pouvoir d'achat, un choc d'investissements publics ».

7h41 - Jérôme Guedj : « Quand on défile sous la même banderole, on partage les même valeurs et un projet politique. Ils estiment que leur rapprochement est un avenir. Quand on est à gauche il faut se souvenir du 21 avril. Je suis pour Hollande pour un deuxième mandat. Il faut se souvenir du souffle du 6 mai ».

Il est 7h25, c'est l'heure des Coulisses de la Politique avec Jean-François Achilli : François Hollande jusqu’au bout du mariage

Hervé Mariton, député UMP de la Drôme

Dimanche lors de la Manif Pour Tous, des élus de droite et de l’extrême droite ont fait front commun contre la loi encadrant le mariage pour tous. Ainsi on a pu voir défiler ensemble Gilbert Collard avec Christine Boutin ou Henri Guaino un peu en retrait derrière une seule banderole : « Tous gardiens du code civil ».

7h15 - Hervé Mariton : « Nicolas Sarkozy s'il revient devra passer par des primaires. Si les deux candidats, Jean-François Copé et François Fillon, préfèrent qu'il n'y ait pas de vote alors, il faudra s'y plier ».

7h14 - Hervé Mariton : « Nous ne partageons pas les mêmes valeurs que le FN. Pendant longtemps, Marine Le Pen, nous ne l'avons pas vue. Hier, je n'étais contre personne. Je défends les valeurs de la famille. Si, tardivement, les élus du FN sont à la manif, je ne peux pas les mettre dehors ».

7h12 - Hervé Mariton : « Nous allons continuer la mobilisation, mais nous ne sommes pas sur ce seul sujet ».

Bonjour à tous, il est 7h et nous sommes ensemble jusqu'à 9h pour ne rien manquer de la matinale de Bourdin & Co.

Tugdual de Dieuleveult avec Jean-Jacques Bourdin