BFMTV

Restos du Coeur: une grande collecte alimentaire jusqu'à samedi

-

- - -

Vendredi et samedi, les 66.000 bénévoles des Restos du Coeur, épaulés par des volontaires de 15 entreprises partenaires et de nombreux étudiants, collecteront dans près de 6.000 grandes surfaces les produits indispensables au fonctionnement de l’association au-delà de la période d’hiver.

Durant deux jours, vendredi et samedi, 66.000 bénévoles des Restos du Coeur vont se mobiliser pour collecter dans près de 6.000 grandes surfaces les produits indispensables au fonctionnement de l'association au-delà de la période d'hiver. Reportage à Poitiers.

Besoins spécifiques

En 2013, 57 tonnes de produits ont été collectés rien que dans le département de la Vienne, soit l’équivalent de 50.000 repas. Au cours des trois prochains jours de collecte, les Restos du Cœur de ce département du Poitou-Charentes espèrent donc faire encore mieux. Car chaque année, ils viennent en aide en aide à 3.200 familles l’hiver. 800 l’été. "Ils sont vraiment très malheureux", explique à BFMTV Christiane Haie, bénévole au sein de cette antenne départementale des Restos. "Cette collecte nous permet de tourner pendant l'inter-campagnes".

Et l'association a des besoins bien spécifiques. "Des plats cuisinés essentiellement en conserve, viande et légumes, des produits d'hygiène pour tout le monde, des produits pour les bébés en particulier des petits pots et des couches, et des légumes en conserve", détaille Hubert Poilane, président des Restos du Coeur de la Vienne.

Vous pouvez acheter ces denrées jusqu’à dimanche dans tous les supermarchés de France. Les bénévoles des Restos du Cœur les récupéreront à la sortie.

Frédérique Boisseau et Julien Migaud-Muller