BFMTV

Réouverture des bars et restaurants: les terrasses élargies resteront autorisées "jusqu'au 30 septembre"

Invitée de BFM Paris ce lundi, Olivia Polski, adjointe à la mairie en charge du commerce et de l'artisanat, a assuré que les gérants de bars et de restaurants pourraient continuer à étendre leurs terrasses dans l'espace public malgré la réouverture de l'intérieur de leurs établissements.

Leur date de réouverture était planifiée au 22 juin prochain, mais à la suite des annonces d'Emmanuel Macron dimanche soir, les bars et les restaurants franciliens peuvent finalement rouvrir leurs salles dès ce lundi. 

Une bonne nouvelle aux yeux d'Olivia Polski, adjointe à la mairie de Paris en charge du commerce et de l'artisanat. "C'est quelque chose qu'Anne Hidalgo demandait depuis un peu plus d'une semaine. les restaurateurs en ont besoin", a-t-elle déclaré ce lundi à BFM Paris. Ça faisait quelques temps qu'on voyait que les indicateurs étaient au vert."

Des mesures de distanciation toujours nécessaires

S'ils n'avaient pas le droit d'ouvrir en intérieur, depuis le 2 juin, les gérants de bars et restaurants de la capitale étaient tout de même autorisés à étendre leurs terrasses - déjà existantes ou non - dans l'espace public, sur des places de stationnement ou des trottoirs.

Sur BFM Paris, Olivia Polski a confirmé que la mairie de la capitale ne reviendrait pas sur cette autorisation d'extension malgré la réouverture des salles.

"Anne Hidalgo a souhaité qu'on puisse leur donner cette autorisation jusqu'au 30 septembre", a assuré l'adjointe.

"Notamment parce que même s'ils peuvent rouvrir, ils vont devoir mettre en place des mesures de distanciation physique entre les clients et, de fait, ils ne peuvent pas avoir le même nombre de couverts à l'intérieur."

Juliette Mitoyen