BFMTV

Rennes : le coup de folie d’un quinquagénaire

-

- - -

Un homme de 54 ans est soupçonné d'avoir blessé quatre personnes, dont au moins deux à la machette et provoqué volontairement un accident mortel. Le corps d'une femme a également été découvert à son domicile incendié. Interpellé par la police, il a été hospitalisé d’office.

Que s'est-il passé dans la tête de cet homme de 58 ans, mardi soir, près de Rennes ? Cela ressemble à un « pétage de plombs ». L'homme s'est embarqué dans une virée meurtrière sur les routes d'Ille-et-Vilaine. Tout s'est passé en 35 minutes. L'homme aurait d'abord mis le feu à une maison de la commune de Montreuil-le-Gast puis à son domicile de Mélesse, tout près de là. Dans les décombres, un corps a été retrouvé. Il pourrait s'agir de la femme du quinquagénaire.

Il s'en prend aux témoins à coups de machette

Après avoir joué le pyromane, l'homme est parti en voiture. Mais dans sa fuite, il a heurté de plein fouet, et apparemment volontairement, un véhicule venant dans l'autre sens provoquant la mort du conducteur. Le suspect, lui, s'est extirpé de son véhicule et a sorti une machette. Il s’en est alors pris aux témoins venus à son secours. A coup de machette, il les a blessés au bras et au visage avant de leur voler un véhicule. Il a été interpellé un peu plus tard par les gendarmes.
Une procédure de divorce pourrait avoir servi de détonateur à ce rodéo sanglant. Impossible d'en être sûr, l’homme n'était pas en état de répondre aux questions des enquêteurs. Il a été hospitalisé d'office.

La Rédaction, avec Jean-Jacques Héry