BFMTV

Religions - Page 19

Me Jonas Haddad face à Laurent Neumann

Me Jonas Haddad face à Laurent Neumann

Me Jonas Haddad, avocat d'Henda Ayari, était l'invité de Laurent Neumann. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 2 février 2018, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 2 février 2018, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Accusations de viols: Tariq Ramadan présenté à un juge en vue d'une mise en examen

Accusations de viols: Tariq Ramadan présenté à un juge en vue d'une mise en examen

Le parquet de Paris a requis ce vendredi la mise en examen pour viols et le placement en détention provisoire du théologien musulman controversé Tariq Ramadan. Au terme de ses deux jours de garde à vue, le théologien musulman de 55 ans, accusé par deux femmes, était présenté vendredi après-midi à un juge d'instruction à Paris, après l'ouverture, par le parquet d'une information judiciaire pour viol en 2009 et viol sur personne vulnérable en 2012. Cette affaire a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans la communauté musulmane en France. - Pour en parler: Me Eric Morain, avocat de "Christelle", l'une des plaignantes. Et Alexandra Gonzalez, journaliste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 2 février 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Tariq Ramadan: détention requise

Tariq Ramadan: détention requise

Le parquet de Paris a requis ce vendredi la mise en examen pour viols et le placement en détention provisoire du théologien musulman controversé Tariq Ramadan. Au terme de ses deux jours de garde à vue, le théologien musulman de 55 ans, accusé par deux femmes, était présenté vendredi après-midi à un juge d'instruction à Paris, après l'ouverture, par le parquet d'une information judiciaire pour viol en 2009 et viol sur personne vulnérable en 2012. Cette affaire a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans la communauté musulmane en France. - On en parle avec: Alexandra Gonzalez, journaliste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 2 février 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Ramadan: "Les femmes ont été oubliées", estime Plenel

Affaire Ramadan: "Les femmes ont été oubliées", estime Plenel

Edwy Plenel a défendu ce mardi face aux "accusations infâmes selon lesquelles Mediapart aurait été complice par son silence de crimes de violences sexuelles dont on accusait Tariq Ramadan". Des attaques qui viennent selon lui de "conservateurs" qui n’aiment pas "la libération de la parole des femmes". Le fondateur de Mediapart a estimé que dans cette affaire "les femmes ont été oubliées" et a appelé à revenir aux vrais sujets.

"Plus je hurlais, plus il cognait", raconte une victime présumée de Tariq Ramadan

"Plus je hurlais, plus il cognait", raconte une victime présumée de Tariq Ramadan

C’est la première fois qu’elle s’exprime à la télévision. Après Henda Ayari, elle est la deuxième française à avoir porté plainte pour viol contre l’islamologue controversé. Elle a choisi de garder l’anonymat. Un témoignage qui a été adressé au parquet de Paris le 27 octobre dernier. Tariq Ramadan quant à lui nie les faits et dénonce un complot. Ses avocats que nous avons sollicités en France et en Suisse n’ont pas souhaité nous répondre.

"J’ai rencontré le pape pour qu’il me guérisse", raconte ce petit garçon épileptique

"J’ai rencontré le pape pour qu’il me guérisse", raconte ce petit garçon épileptique

Chaque année, l’association Make a wish s’efforce d’exaucer les vœux d’enfants gravement malades. L’année dernière, elle a réalisé celui de Flavian. À 10 ans, ce petit garçon atteint d’absentes épileptiques rêvait de rencontrer le souverain pontife. "J’ai rencontré le pape pour qu’il me guérisse", raconte l’enfant. Il y a un an grâce à l’organisation, il est donc allé à Rome avec ses parents. Ce lundi au gala de Make a Wish, Flavian viendra porter son témoignage d’espoir.