BFMTV

Religions - Page 18

Attaque à Orly: comment sécuriser les aéroports ?

Attaque à Orly: comment sécuriser les aéroports ?

Une fusillade a éclaté ce samedi matin dans le terminal Sud d'Orly. Un homme connu des services de police et de renseignement a été tué après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle, à l'aéroport d'Orly. Ce dernier a été entièrement évacué. Il s'agit de la quatrième attaque de ce type alors que 7 000 militaires sont déployés sur l'ensemble du territoire depuis janvier 2015. Une enquête a été ouverte, notamment pour tentative d'homicide et tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Trois personnes de l'entourage du suspect sont également en garde à vue. On en parle avec: Le général Dominique Trinquand, expert militaire, ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. Et Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 18 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque à Orly: l'opération Sentinelle à nouveau visée

Attaque à Orly: l'opération Sentinelle à nouveau visée

Une fusillade a éclaté ce samedi matin dans le terminal Sud d'Orly. Un homme connu des services de police et de renseignement a été tué après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle, à l'aéroport d'Orly. Ce dernier a été entièrement évacué. Il s'agit de la quatrième attaque de ce type alors que 7 000 militaires sont déployés sur l'ensemble du territoire depuis janvier 2015. Une enquête a été ouverte, notamment pour tentative d'homicide et tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Trois personnes de l'entourage du suspect sont également en garde à vue. - On en parle avec: Patrick Dutartre, ancien général de l'armée de l'air. Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 18 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque à Orly: où en est l'enquête ?

Attaque à Orly: où en est l'enquête ?

Une fusillade a éclaté ce samedi matin dans le terminal Sud d'Orly. Un homme connu des services de police et de renseignement a été tué, après avoir tenté de s'emparer de l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle, à l'aéroport d'Orly. Ce dernier a été entièrement évacué. Il s'agit de la quatrième attaque de ce type alors que 7 000 militaires sont déployés sur l'ensemble du territoire depuis janvier 2015. Une enquête a été ouverte, notamment pour tentative d'homicide et tentative d'assassinat sur personnes dépositaires de l'autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Trois personnes de l'entourage du suspect sont également en garde à vue. - On en parle avec: Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. Et Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 18 mars 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque terroriste au Louvre: le profil de l'assaillant se précise (3/3)

Attaque terroriste au Louvre: le profil de l'assaillant se précise (3/3)

Un homme armé de deux machettes a attaqué ce matin plusieurs militaires en charge de la sécurité au Carrousel du musée du Louvre à Paris. L'un des soldats a ouvert le feu, blessant l'assaillant au ventre. Deux soldats ont été légèrement blessés: l'un au cuir chevelu et l'autre à la cheville. Pour le Premier ministre Bernard Cazeneuve il s'agit "visiblement d'une attaque à caractère terroriste". L'identité de l'assaillant n'est pas encore "formellement établie". Cependant, selon François Molins, les soupçons se dirigent vers "un Égyptien de 29 ans" qui, le 30 octobre 2016, "a déposé une demande de visa touristique au consulat de France à Dubaï, qu'il s'est fait délivrer le 8 novembre pour un séjour d'un mois". - On en parle avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice BFMTV. Et Général Dominique Trinquand, expert militaire. - Week-end Direct, du vendredi 3 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque terroriste au Louvre: le profil de l’assaillant se précise (1/3)

Attaque terroriste au Louvre: le profil de l’assaillant se précise (1/3)

Un homme armé de deux machettes a attaqué ce matin plusieurs militaires en charge de la sécurité au Carrousel du musée du Louvre à Paris. L'un des soldats a ouvert le feu, blessant l'assaillant au ventre. Deux soldats ont été légèrement blessés: l'un au cuir chevelu et l'autre à la cheville. Pour le Premier ministre Bernard Cazeneuve il s'agit "visiblement d'une attaque à caractère terroriste". L'identité de l'assaillant n'est pas encore "formellement établie". Cependant, selon François Molins, les soupçons se dirigent vers "un Égyptien de 29 ans" qui, le 30 octobre 2016, "a déposé une demande de visa touristique au consulat de France à Dubaï, qu'il s'est fait délivrer le 8 novembre pour un séjour d'un mois". - Avec: Laëtitia Soudy, envoyée spéciale au Palais de Justice de Paris. Cécile Ollivier, journaliste police-justice BFMTV. Et le colonel Benoît Brulon, porte-parole de l'opération Sentinelle. - Week-end Direct, du vendredi 3 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attaque terroriste au Louvre: le profil de l'assaillant se précise (2/3)

Attaque terroriste au Louvre: le profil de l'assaillant se précise (2/3)

Un homme armé de deux machettes a attaqué ce matin plusieurs militaires en charge de la sécurité au Carrousel du musée du Louvre à Paris. L'un des soldats a ouvert le feu, blessant l'assaillant au ventre. Deux soldats ont été légèrement blessés: l'un au cuir chevelu et l'autre à la cheville. Pour le Premier ministre Bernard Cazeneuve il s'agit "visiblement d'une attaque à caractère terroriste". L'identité de l'assaillant n'est pas encore "formellement établie". Cependant, selon François Molins, les soupçons se dirigent vers "un Égyptien de 29 ans" qui, le 30 octobre 2016, "a déposé une demande de visa touristique au consulat de France à Dubaï, qu'il s'est fait délivrer le 8 novembre pour un séjour d'un mois". - Avec: Céline Martelet, journaliste RMC. Julia Van Aelst, envoyée spéciale de BFMTV devant l’hôpital Georges Pompidou. Et Cécile Ollivier, journaliste police-justice BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 3 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Des militaires attaqués au Louvre

Des militaires attaqués au Louvre

Un homme a attaqué ce vendredi à la machette plusieurs militaires en charge de la sécurité au Carrousel du musée du Louvre à Paris. L'un des soldats a ouvert le feu, blessant l'assaillant au ventre. Deux soldats ont été légèrement blessés: l'un au cuir chevelu et l'autre à la cheville. Pour le Premier ministre Bernard Cazeneuve il s'agissait "visiblement d'une attaque à caractère terroriste". L'exploitation du téléphone de l'assaillant a par ailleurs permis de remonter vers un homme de 29 ans, de nationalité égyptienne, récemment arrivé en France. - Avec: Général Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris. Me Laurent-Franck Liénard, avocat à la Cour d'appel de Paris, spécialiste des cas de "légitime défense". Alain Marsaud, député LR des Français de l'étranger et fondateur du parquet anti-terroriste. Et Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 3 février 2017, sur BFMTV.

Attaque au Louvre: les militaires ciblés

Attaque au Louvre: les militaires ciblés

Un homme a attaqué ce vendredi à la machette plusieurs militaires en charge de la sécurité au Carrousel du musée du Louvre à Paris. L'un des soldats a ouvert le feu, blessant l'assaillant au ventre. Deux soldats ont été légèrement blessés: l'un au cuir chevelu et l'autre à la cheville. Pour le Premier ministre Bernard Cazeneuve il s'agissait "visiblement d'une attaque à caractère terroriste". L'exploitation du téléphone de l'assaillant a par ailleurs permis de remonter vers un homme de 29 ans, de nationalité égyptienne récemment arrivé en France. Il avait loué un Appart'hôtel rue de Ponthieu, là où a eu lieu l'une des perquisitions de la BRI. - Avec: René-Georges Querry, ancien chef de l'Unité de coordination de lutte antiterroriste (UCLAT). Colonel Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale. Et Nicolas Hénin, consultant terrorisme BFMTV. - BFM Story, du vendredi 3 février 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Duel Hamon/Valls: "C'est un entre-deux tour violent", Jean-Michel Aphatie

Duel Hamon/Valls: "C'est un entre-deux tour violent", Jean-Michel Aphatie

Benoît Hamon et Manuel Valls s'affronteront mercredi soir lors d'un débat télévisé, en vue du second tour de la primaire à gauche. Mais les deux hommes n'ont pas attendu cet exercice pour passer à l'offensive, se livrant un duel à distance dès ce mardi. Lors d'un entretien avec Ruth Elkrief, Manuel Valls a attaqué son adversaire sur le revenu universel et la laïcité, l'accusant d'être "ambigu". Benoît Hamon, lui, a affirmé qu'une "forme de malentendu profond" s'est créée entre Manuel Valls et une partie de la gauche. Et d'ajouter: "Moi je ne me trompe pas de bataille, mes ennemis sont Marine Le Pen et François Fillon". - Avec: Élise Fajgeles, porte-parole de Manuel Valls. Valentin Narbonnais, porte-parole de Benoît Hamon. Jean-Michel Aphatie, journaliste politique France Info, auteur de "On prend (presque) les mêmes et on recommence" (Ed. Flammarion). Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - News & Compagnie, du mardi 24 janvier 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Antiterrorisme: la France procède-t-elle à des assassinats ciblés ?

Antiterrorisme: la France procède-t-elle à des assassinats ciblés ?

Le Monde publie des extraits de l'ouvrage intitulé "Erreurs fatales", de Vincent Nouzille, qui paraît ce mercredi. Dans ce livre, le journaliste indépendant révèle les exécutions ciblées d'une quarantaine de jihadistes, dont huit Français, autorisées par François Hollande, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamique. Des opérations qui auraient notamment eu lieu au Sahel, en Syrie et en Irak. - Pour en parler: Gilles Sacaze, ancien du service action de la DGSE, président de Gallice group. Me Patrick Baudouin, président d'honneur de la FIDH (Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme). Et Jacques Follorou, journaliste d'investigation terrorisme et renseignement au Monde. - News & Compagnie, du mercredi 4 janvier 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Bernard Cazeneuve dénonce les atrocités d'Alep

Bernard Cazeneuve dénonce les atrocités d'Alep

Lors de sa déclaration de politique générale à l'Assemblée nationale ce mardi, Bernard Cazeneuve a souhaité dénoncer les massacres commis à Alep. "Au nom du gouvernement de la France et, j'en suis sûr, en votre nom à tous, je dénonce l'horreur de ces massacres et j'affirme que ceux qui les ont perpétrés auront à en rendre compte devant la communauté internationale", a déclaré le Premier ministre. "Jamais nous n'accepterons, au nom d'un prétendu réalisme, de nous allier aujourd'hui avec les responsables du martyre d'Alep", a-t-il également lancé. Une manière à peine voilée de viser François Fillon et Marine Le Pen, qui se déclarent pour de meilleures relations avec Vladimir Poutine. - Les réactions de: Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Geoffroy Didier, vice-président LR de la région Ile-de-France. David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus (Var). Et Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 13 décembre 2016, sur BFMTV.

Fillon, l'outsider

Fillon, l'outsider

François Fillon va-t-il jouer les trouble-fêtes ? Le candidat à la primaire de la droite et du centre progresse de manière constante depuis une semaine dans les sondages. Selon la dernière étude Elabe pour BFMTV, il a gagné 6 points à 21%, derrière Nicolas Sarkozy qui progresse de 3 points à 30%. Alain Juppé, quant à lui, perd cinq points à 34%. François Fillon a toujours été persuadé qu'il serait au second tour. Mais, qui sont ses soutiens ? Quels sont ses atouts et ses handicaps ? Peut-il créer la surprise ? - 7 jours BFM, du samedi 19 novembre 2016, sur BFMTV.