× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Des élèves d'une classe de primaire
 

Le ministre de l’Éducation nationale, Vincent Peillon, a néanmoins démenti un un report du retour de la semaine de quatre jours et demi dans le primaire.

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • leprix
    leprix     

    snoopybebelle vous avez été a l’école oui ou NON?

    biendici LE GOUVERNEMENT DONNE PLUS DE MOYEN POUR LES ENFANTS
    DONC APRES TOI C EST MIEUX OU PIRE?

  • biendici
    biendici     

    Depuis le temps que chaque ministre de l'éducation fait sa réforme...L'école va t-elle mieux?

  • kantaper
    kantaper     

    Réveillez-vous les médias ! Quand V. Peillon parle d'augenter le nombre de jours de classe, il s'agit d'une ILLUSION : certes les élèves passeront 4.5 jours à l'école au lieu de 4 jours mais les heures d'enseignement seront les mêmes puisque les heures du mercredi seront prises sur les autres jours. Les enfants auront toujours la même quantité de choses à apprendre en 24h. 4 jours ou 4.5 jours, où est la différence ? UNE VRAIE REFORME SERAIT DE DIMINUER LES VACANCES D'ETE pour enfin laisser plus de temps aux enfants pour faire le tour des programmes ... si lourds aujourd'hui!

  • snoopybebelle
    snoopybebelle     

    petite rustine sur un gros probleme.Surtout ne perturbons pas les lobbying touristique.Pourquoi trois de vacances l'ete ? Pourquoi ne pas etale les vacances sur toute l"année, Trop fatigant le changement

  • Imparfait
    Imparfait     

    Des réformes ,toujours des réformes et cela continuent . Paroles et paroles. Il faut remettre en place le baccalauréat du peuple (le certificat d'étude primaire) et mettre tous ces jeunes à 16ans sur le marché de l'emploi . Dans leurs parcours professionnels ils peuvent s'améliorer en étant autodidacte ,par la formation, les stages, les livres et le web.Il faut arrêter la garderie nationale et diminuer la dette publique et le coût du travail .

  • Era92
    Era92     

    Enfin !!! Très bonne décision prise par Mr Vincent Peillon et il ne faut pas céder à la pression de certains. Effectivement, l'intérêt des élèves, c'est ça qui doit primer. N'oubliez pas Mr Peillon nous comptons aussi sur vous pour la PROFESSION des (AVS AVSi), décision prise en principe en janvier 2013 par l'éducation nationale !

Votre réponse
Postez un commentaire