BFMTV

Que faire à Paris le 1er janvier?

-

- - -

Une sortie à la fête foraine, une balade au musée ou s'essayer au ski, BFM Paris vous livre quelques idées pour profiter de votre 1er janvier.

Si certains profiteront certainement de ce 1er janvier pour se reposer après leur célébration de la veille, d'autres auront envie de prendre l'air et de partir se balader dans la capitale. BFM Paris vous a sélectionné quelques idées de sortie pour profiter de ce jour férié. 

> Un tour au musée

Si la majorité des musées restent clos ce mercredi, quelques-uns ouvriront leurs portes. Parmi eux, le musée Grévin, le musée d'Orsay, le musée du quai Branly ou encore la Tour Eiffel et l'Institut du monde arabe. 

La liste complète est disponible sur le site de la mairie de Paris

> Se mettre au ski à Pantin

Un village d'hiver s'est installé à Pantin depuis le 26 décembre. L'occasion de s'essayer au patin à glace sur la grande patinoire de 120 m² installée pour l'occasion, mais aussi de chausser des chaussures de ski de fond et de skier dans un espace de 250 m². Tout est prévu pour que petits et grands puissent en profiter. 

> Un tour de manège à La Villette

Une fête foraine s'est installée avenue Jean Jaurès pour les vacances de Noël. Stands de tir, manèges, une soixantaine d'attractions sont disponibles. 

> Aller à la piscine

Les quelques courageux prêts à braver le froid pourront aller à la piscine. Quelques établissements seront ouverts: la piscine Joséphine Baker (dans le 13e), la piscine La Plaine (dans le 15e), la piscine Georges Hermant (dans le 19e), la piscine Georges Vallerey (dans le 20e). 

> Une sortie au zoo ou au parc

Le parc zoologique de Paris, le Jardin d'Acclimatation mais aussi le Jardin des Plantes et l'aquarium de Paris seront par ailleurs ouverts ce mercredi. L'occasion de se balader et de prendre l'air.

Cyrielle Cabot