BFMTV

Puy-de-Dôme: le père de l'enfant retrouvé mort reste introuvable

Le drame s'est noué dans l'un des pavillons de ce lotissement, à Longues.

Le drame s'est noué dans l'un des pavillons de ce lotissement, à Longues. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les enquêteurs tentent de comprendre les circonstances de la mort d'un enfant de 3 ans samedi, retrouvé inanimé par sa mère au domicile du père, qui est en fuite.

Que s'est-il passé derrière les murs du petit pavillon familial à Longues, un village dans les environs de Clermont-Ferrand? Les enquêteurs ne privilégient pour le moment aucune piste depuis la mort d'un enfant de trois ans, samedi.

Ce jour-là, il est près de 18 heures lorsqu'une mère de famille vient récupérer son jeune fils chez son ex-compagnon. Quand elle franchit le portail blanc, elle voit le père de l'enfant partir à toute vitesse à vélo, rapporte La Montagne dans son édition de lundi.

Affolée par ce départ précipité, elle pénètre rapidement dans la maison, et fait alors la macabre découverte. Son enfant gît inanimé au sol. Les secours, très vite arrivés sur place, ne réussiront pas à le ramener à la vie.

Pas de traces de coups

L'enfant a-t-il été tué, ou s'agit-il d'un tragique accident domestique? Seule certitude pour le moment, "il n'y a pas de traces de coups" sur son petit corps, ni de "blessures ou de violences quelconques", selon le parquet. Une autopsie doit être pratiquée lundi pour permettre d'en savoir plus sur les causes de son décès.

Quant au père, il reste introuvable pour le moment, laissant planer un doute sur sa possible implication dans la mort de son fils. Dimanche, le vélo rouge avec lequel il a pris la fuite a été retrouvé sur les bords de l'Allier, non loin de son village. Les recherches de cet homme, âgé de 40 ans et inconnu des services de police, se poursuivent.

Alexandra Gonzalez