BFMTV

Puy-de-Dôme: incendie volontaire d'un centre d'accueil pour migrants

-

- - AFP

Un bâtiment du Puy de Dôme, destiné à accueillir des migrants, a été endommagé par un incendie volontaire dans la nuit de dimanche à lundi.

Un futur centre d'accueil et d'orientation situé à Loubeyrat, dans le Puy-de-Dôme, a été légèrement endommagé par un incendie volontaire dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers.

Le feu s'est déclaré aux alentours de minuit, au niveau du hall d'entrée qui était alors inoccupé. Les flammes ne se sont pas propagées davantage, grâce à l'intervention des pompiers, indique la préfecture.

Une enquête est ouverte et des enquêteurs de la brigade de recherche ont effectué des prélèvements pour permettre d'identifier les auteurs de la tentative d'incendie.

"L'État condamne fermement cet acte qui, en plus d'être criminel et dangereux, bafoue les valeurs républicaines de la France, où offrir l'asile aux personnes fuyant les guerres et les persécutions est un devoir auquel on ne saurait se soustraire", ajoute la préfecture dans un communiqué.

A.Mi avec AFP