BFMTV

Prise d'otages à Paris: "Il n'y a vraiment plus personne qui passe dans la rue", raconte un témoin

Une prise d'otages a lieu rue des petites-écuries, dans le Xe arrondissement de Paris. Une opération de police est en cours. Quentin, qui travaille à proximité, raconte la scène pour BFMTV.

Une prise d'otages est en cours au 45 rue des Petites-écuries ce mardi après-midi, dans le 10e arrondissement de Paris. Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre. Quentin, qui travaille près des lieux, raconte les événements à BFMTV:

"On a entendu des voitures de police qui arrivaient, du coup on est allés à la fenêtre ils ont commencé à mettre de banderoles de sécurité et à dire aux gens qui étaient en voiture de commencer à reculer", relate-t-il. 

Les magasins doivent fermer

"Très vite", les forces de l'ordre se sont rendues sur place: "Il y a eu plein de camions de pompiers, d’ambulance de Samu, de voiture de police, de voitures de la BRI aussi", et le périmètre a été barricadé. "Ils ont commencé à dire aux gens de rentrer dans les cours intérieur rue d'Hauteville pour protéger les gens". De même, tous les magasins ont reçu la directive de fermer.

"Il n'y a vraiment plus personne qui passe dans la rue", conclut-il. "Ils sont en train d'attendre que ça se passe; même nous, qui travaillons juste au-dessus, on ne peut plus sortir dans la rue."

Le forcené dit détenir des armes, des engins incendiaires et retenir trois personnes, ce qui ne peut pas être vérifié pour l'instant. Lorsqu'un contact a été établi, il aurait demandé à parler à l'ambassadeur d'Iran. 

Benjamin Pierret