En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Maison de retraite. (illustration)
 

La grève d'une ampleur inédite sera nationale mardi dans les maison de retraites. Le malaise y est grand tant chez les résidents que pour les personnels qui y travaillent.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Jean-Michel Badfault
    Jean-Michel Badfault     

    Moi Je veux bien mais si l’on veut des chiffres il faut savoir que le coût total (soins + dépendance + hébergement) d’une maison de retraite avoisine les 4 000 euros soit l’équivalent d’un séjour tout compris dans un hôtel de luxe dans les îles. Et je ne parle pas des maisons de retraites privées pour lesquelles le total, avec un hébergement beaucoup plus cher, dépasse ce montant. Ces coûts sont exorbitants, les familles qui paient un complément pour l’hébergement, si la pension de la personne âgée n’est pas assez importante, vous le diront. Certes il y a un problème d’effectif dans les EHPAD mais ceci est surtout dû aux arrêts maladie. Que les personnels des maison de retraite n’aiment pas vraiment leur métier, qui est difficile, je le comprends mais il faudrait qu’ils s’organisent mieux et cessent de réclamer et réclamer encore des moyens supplémentaires avec comme conséquence d’augmenter encore le coût total qui est une déjà une aberration.

Votre réponse
Postez un commentaire