× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER

Pour les Français, le boeuf bourguignon représente le plus la gastronomie nationale

Une assiette de boeuf bourguignon.
 

Cette spécialité de la région bourguignonne est, selon les Français, le plat le plus représentatif de la gastronomie du pays, devant la blanquette de veau et le steak frites. 

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • ben987654
    ben987654     

    steak frites????

  • passur
    passur     

    Ouiap!!!! pour avoir un bon bourguignon mais à ma guise, du vin rouge et un peu de boudin pour une bonne sauce

  • coincoin
    coincoin     

    Pas de plat de poisson, et la bouillabaisse ? (ou simplement la soupe de poisson). Pour un pays aussi divers dans sa cuisine, il est parfaitement idiot de vouloir faire un classement. On prend tout et on déguste ! On respire : le couscous n'est pas en ligne.

  • benpardi!
    benpardi!     

    Pas un seul poisson dans cette liste ! Pourtant, une petite lotte à l'Américaine ou un dos de bar grillé au fenouil; ça n'est pas une punition non plus et c'est simple à réussir ! Bon appétit !

  • Proserpine
    Proserpine     

    Pfffttt,de la daube pour macronisé et in-sectisé,ça ne vaut pas mieux que la choucroute,le couscous,la ratatouille, et les moules marinières.Le seul plat gastronomique mangeable dans le dernier bastion sanctuarisé d'une France de droite,et le seul qui permette de ne pas mourir idiot,est le coq au vin jaune millésimé 1985 et réservé à une élite de la fourchette en guerre contre celle de la gamelle.Bonne digestion.

Votre réponse
Postez un commentaire