BFMTV

Pollution: "Je propose que les compagnies de taxi baissent leur prix ce we", dit Thévenoud

Thomas Thévenoud, député PS de Saone-et-Loire

Thomas Thévenoud, député PS de Saone-et-Loire - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Thomas Thévenoud, député (PS) de Saône et Loire et Chargé d’une médiation sur le conflit des taxis était invité chez JJ. Bourdin. IL a proposé que les compagnies de taxis baissent leur tarif pour lutter contre la pollution.

Les prix des courses de taxi vont-elles diminuer ce week-end à l'image des transports en commun qui seront gratuits dans de nombreuses villes de France ? C'est en tout cas la volonté de Thomas Thevenoud qui propose dans son rapport, qu’il remettra le 13 avril à Jean-Marc Ayrault, que les compagnies de taxis baissent leur tarif les jours de pic pollution. Une mesure qu'il a annoncé ce vendredi matin sur RMC.

"Rien n'empêche de faire un petit geste commercial, explique-t-il face à Jean-Jacques Bourdin. Ce que je propose c'est que ce ne soit pas les chauffeurs de taxi qui fassent un geste mais que ce soit les grandes compagnies qui ont les reins solides et qui peuvent le faire. L'objectif de ce week-end, c'est de laisser la voiture au garage et au parking. C’est-à-dire quand on emmène les enfants au sport, quand on va au théâtre ou chez belle-maman dimanche midi… eh bien au lieu de prendre sa voiture, je propose qu'on prenne le taxi".

Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC

Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect
Tweet #Bourdindirect

La rédaction