× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Le général Jean-Louis Georgelin, grand chancelier de la Légion d'honneur avec le président de la République à Paris le 13 juillet 2013.
 

Le général Jean-Louis Georgelin s'est exprimé jeudi sur BFMTV après la décision de l'économiste français Thomas Piketty de refuser la Légion d'honneur.

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • 109600
    109600     

    Par contre, s'il ne trouve pas preneur, je suis prêt à l'accepter pour les dépanner.

  • deuxc
    deuxc     

    Le seul regret, c'est qu'il soit grand chancelier...Ce type!

  • olivier5clisson
    olivier5clisson     

    Les médailles sont d'un autre temps, comme ceux qui les distribuent

  • Grincheux
    Grincheux     

    Désolé, je ne vois pas pourquoi ce général a la plus haute distinction ? qu'est-ce qu'il aurait fait d'exceptionnel pendant sa carrière ?

    REGION CENTRE
    REGION CENTRE      (réponse à Grincheux)

    pas grand chose comme pas mal de généraux ,, il y en plus que caporaux bientôt dans l'armée ,,,,,,,,,,

  • Odine
    Odine     

    Et le grand chancelier de la légion d' honneur il sert à quoi tout au long de l'année ?? il va peut être falloir que la France se réveille et revois tous ces postes, ministères, cabinets, etc.... qui ne riment plus à rien aujourd'hui mais qui restent à la charge des citoyens et lorsqu'on parle des pauvres aujourd'hui alors que notre système s'avère des plus ridicules et onéreux , nous en sommes restés à la royauté, 1789 n'a pas servi à grand chose !!

  • Gentle
    Gentle     

    "Mérites éminents...rayonnement particulier !
    Non, tout simplement un geste politique, aujourd'hui à destination de 'personnalités ' complaisantes de la gauche ....hier de la droite.

  • gigi3873
    gigi3873     

    Puisque nous sommes à l'ère des réformes, la chancellerie devrait réformer cette distinction en en créant une seconde qui, elle, pourrait être remise essentiellement aux artistes, et copains de nos homme politiques

  • gigi3873
    gigi3873     

    Le choix souvent fait de récompenser les artistes, journalistes, avocats des hommes politiques est de nature à décrédibiliser cette décoration tellement symbolique dans l'esprit des français. Un simple exemple: Je n'ai rien contre mimi mathy une artiste fort sympathique mais : Qu'à telle fait pour la France ? Des vieux soldats blessés au front et bardés de médailles mourront sans cette reconnaissance de la nation! C'est navrant et je comprends la réaction de cette personnalité. A mon sens son refus l'honore !

  • dany-tou
    dany-tou     

    " C'est son choix" ...et c'est son droit ! je le félicite et je pense que ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d’État , encore moins de le culpabiliser ! Aujourd'hui cette distinction ne signifie plus grand chose , comme le baccalauréat ...

  • sortilege
    sortilege     

    si ce monsieur ne veut pas se mélanger avec n'importe qui c'est son droit le plus strict !!!!

    Mouli-mouli
    Mouli-mouli      (réponse à sortilege)

    exact,surtout avec n'importe qui !

Votre réponse
Postez un commentaire