BFMTV

Perpignan: une crèche fermée après une infestation de puces

-

- - Google Streetview

Deux opérations de fumigation ont été nécessaires pour éradiquer l'ensemble des insectes.

"Nous ne voulions prendre aucun risque avec les enfants." C’est dans ces termes inquiétants que Michelle Fabre, élue en charge des crèches de la ville de Perpignan justifie la fermeture de l’établissement Hippolyte Desprès après une infestation de puces. Comme le souligne France-Bleu, le personnel avait donné l’alerte vendredi dernier et les 75 pensionnaires habituels ont dû être exceptionnellement gardés par leurs parents.

Dès vendredi après-midi, une première intervention de fumigation avait été exécutée par le service d’hygiène de la ville. Sans succès puisque le lundi matin, quelques insectes étaient encore présents. Plus tard dans la journée, une deuxième opération est mise en place accompagnée d’un nettoyage intégral réalisé par l’équipe de la crèche. L’idée est de désinfecter l’ensemble des pièces et des jouets.

"L’objectif, c’est la réouverture de la crèche le plus vite possible. Nous espérons mercredi" explique Michelle Fabre. Pour éviter tous risques, une désinfection des extérieurs de la crèche sera également réalisée. "Je n’ai jamais rencontré un tel cas de figure" conclut-elle.

Hugo Septier