BFMTV

Pas-de-Calais: une fillette de 8 ans tuée par un automobiliste de 85 ans

Le drame s'est produit dans cette rue, au niveau du bar-tabac.

Le drame s'est produit dans cette rue, au niveau du bar-tabac. - Capture Street View

L'homme a perdu le contrôle de son véhicule en centre-ville, à Desvres. Il a renversé trois passantes, dont la fillette tuée. Une autre fillette a été blessée.

Chloë (*), 8 ans, rentrait lundi de l'école avec une camarade de classe et leur assistante-maternelle quand elles ont été percutées par une voiture. Le drame s'est déroulé peu avant 18 heures, dans une rue de Desvres, dans le Pas-de-Calais.

Un homme de 85 ans, accompagné de son épouse, roulait tranquillement dans sa Peugeot 206 quand, pour une raison encore inconnue, il a quitté la chaussée dans un virage et est monté sur le trottoir, renversant les trois passantes. Il a terminé sa course en percutant un poteau électrique.

Quatre blessés, une victime

Chloë n'a pas survécu à ses blessures, malgré les soins prodigués sur place par les secours, arrivés immédiatement. L'autre petite fille, âgée de 6 ans, a été blessée, tout comme l'assistante-maternelle, qui s'est retrouvée prise en étau entre la voiture et le mur d'une maison. Quant aux passagers du véhicule, ils ont également été hospitalisés. Outre le choc, le conducteur souffre de contusions, et son épouse a subi de multiples fractures. 

(*) prénom modifié

A. G., vidéo : Matthieu Deleneuville