Paris: le théâtre de la rue Trévise rouvre ses portes le 5 avril

Six immeubles menacés d'effondrement - Carl LABROSSE / AFP
Bonne nouvelle pour les amateurs de théâtre et pour les habitants du 9ème arrondissement de Paris. Le théâtre de Trévise va rouvrir ses portes le 5 avril prochain. Les vitres de l'établissement avaient été soufflées lors de l'explosion de la boulangerie de la rue de Trévise le 12 janvier dernier, obligeant le théâtre à fermer le temps de travaux de rénovation
Plusieurs spectacles sont déjà programmés. Ce sera la comédie musicale "Belles de nuit" qui inaugurera l'ouverture du théâtre le 5 avril prochain.
"L'attente a été longue. Nous espérions rouvrir en mars et nous allons enfin pouvoir redémarrer après deux mois et demi d'attente. Nous redémarrons avec notre comédie musicale Belles de nuit, qui était prévue le 17 janvier et qui était quasi prêt. Nous en étions aux répétitions finales", explique Thierry Manciet, gérant du théâtre Trévise, au micro de BFM Paris.
Des grands noms du théâtre le dimanche
Chaque dimanche depuis 28 ans, le théâtre de Trévise a pour habitude d'organiser une scène ouverte, laissant les planches à dix artistes méconnus. "Depuis 28 ans, on a vu passé plein de noms qui sont depuis devenus célèbres", raconte Thierry Manciet. "Touchés par ce qu'il s'est passé, certains se sont rapprochés de nous pour venir nous soutenir."
Ainsi, les scènes ouvertes d'avril et mai vont revenir certains artistes qui avaient fait leurs armes au théâtre de Trévise. Le 7 avril, le théâtre accueillera ainsi Gil Alma, Baptiste Lecaplain et Tristan Lopin.