BFMTV

Paris: la mairie de Paris réclame à Marcel Campion de retirer ses guirlandes de noël rue de Rivoli

-

- - -

La mairie de Paris accuse le "roi des forains" d'avoir installé, sans permission, des guirlandes rue de Rivoli, le long du marché de Noël de Paris installé dans le jardin des Tuileries.

Nouvel épisode dans le conflit qui oppose la mairie de Paris à Marcel Campion. La municipalité a mis en demeure le "roi des forains" ce lundi, lui réclamant de retirer des guirlandes de Noël installées rue de Rivoli, sous peine de lui facturer le démontage. Marcel Campion dénonce un acharnement. 

La mairie de Paris accuse en effet le "roi des forains" d'avoir installé, sans permission, des guirlandes rue de Rivoli, le long du marché de Noël de Paris installé dans le jardin des Tuileries. 

"Cette absence d'autorisation ne respecte pas la réglementation et ne permet pas de vérifier que les installations ne présentent pas de danger pour les piétons", expliquait la mairie de Paris, dans une lettre adressée à Marcel Campion, à laquelle BFM Paris a eu accès, réclamant le démontage, sous 15 jours, de la guirlande. 

Une demande d'autorisation restée sans réponse

Ces guirlandes ont pour vocation "d'agrémenter la rue de Rivoli pour le plaisir des commerçants", se défend Marcel Campion, assurant avoir "fait une demande à la mairie du 1er arrondissement pour son installation". Un demande, selon lui, restée sans réponse. Il est ainsi bien décidé à laisser sa guirlande accrochée.

"Nous avons le soutien des commerçants rue de Rivoli avec une pétition signée", assure le forain. "Nous verrons si la mairie enverra des équipes pour le démontage dans les délais impartis sinon ce démontage sera prévu dans le nuit du 5 janvier 2020, fin du marché de Noël."
Barthélémy Bolo avec Cyrielle Cabot