BFMTV

Paris: heurts entre gilets jaunes et forces de l'ordre dans le XVème arrondissement

Gilets jaunes face aux forces de l'ordre, samedi 29 décembre dans le XVème arrondissement parisien.

Gilets jaunes face aux forces de l'ordre, samedi 29 décembre dans le XVème arrondissement parisien. - Zakaria Abdelkafi - AFP

Parmi les groupes de gilets jaunes qui manifestent ce samedi dans Paris, des heurts ont éclaté entre une partie des protestataires et les CRS dans le XVème arrondissement de Paris.

Des heurts entre manifestants et forces de l'ordre ont éclaté ce samedi dans le XVème arrondissement de Paris, non loin du ministère des Armées et des studios de BFMTV, lors du septième week-end de mobilisation des gilets jaunes.

Plusieurs centaines de gilets jaunes s'étaient rassemblés vers 13h30 près des boulevards des Maréchaux, où sont situés les studios de notre chaîne et ceux de France Télévisions, ainsi que le ministère des Armées. 

Plusieurs interpellations

Des manifestants ont envahi la voie de circulation du tramway au niveau d'une sortie du métro Balard, sur la ligne 8. Ils ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène et procédé à plusieurs interpellations. La situation est rapidement revenue au calme vers 14 heures, les groupes de gilets jaunes se sont dispersés.

Une partie cependant s'est rendue devant les locaux de France Télévision, à proximité de ceux de BFMTV, où ils ont forcé un barrage de police et de gendarmerie mobile. Rassemblée par les forces de l'ordre dans un premier temps, ils prenaient la direction d'autres sièges de médias de l'arrondissement parisien.

Les forces de l'ordre ont repoussé peu avant midi ce samedi une centaine de gilets jaunes qui tentaient de descendre l'avenue des Champs-Elysées. Pour le moment, la mobilisation s'y déroule dans une ambiance plutôt pacifique. 

Sa. V avec AFP