BFMTV
Société

Paris: évacuation d'un campement de migrants dans le 19e arrondissement

placeholder video
Un campement dans lequel étaient installés près de 500 migrants a été évacué ce mercredi matin par les forces de l'ordre, dans le 19e arrondissement de Paris.

Un camp de migrants installé dans le 19e arrondissement de Paris a été évacué par les forces de l'ordre ce mercredi matin, rapporte le site internet de France Info, citant une source policière. "Nous allons procéder à la mise à l'abri des migrants installés dans ce campement", a précisé la police. L'opération, lancée par les services de l'État, la Ville de Paris et la préfecture de police s'est déroulé dans le calme.

Ce campement, où vivent près de 500 migrants d'origine érythréenne, soudanaise, afghane et éthiopienne, dont des femmes et enfants, s'est installé il y a quelques jours sous la station du métro aérien Stalingrad, où se croisent les lignes 2, 5 et 7, dans le nord-est de la capitale. 

La station de métro Stalingrad a été fermée pendant une heure, ce mercredi matin, "par mesure de sécurité", a indiqué la RATP sur Twitter, avant de rouvrir ses portes, peu après 6 heures. 

Cette opération est la dix-huitième organisée à Paris depuis le 2 juin 2015, date de l'évacuation du campement de La Chapelle. Celui de Stalingrad avait déjà été évacué une première fois le 7 mars. Près de 400 personnes avaient alors été mises à l'abri, mais il s'était reconstitué quelques jours plus tard.

A.S.