BFMTV

Paris: après la finale et le défilé des Bleus, 4.650 tonnes de déchets ramassés

Des agents d'entretien nettoient la Place de la République le lendemain de la victoire des Bleus

Des agents d'entretien nettoient la Place de la République le lendemain de la victoire des Bleus - Capture Twitter Alexandra Cordebard, maire du 10e arrondissement de Paris

Les agents de propreté de Paris ont dû mettre les bouchées doubles pour rendre son lustre à la Ville lumière.

4.650 tonnes de papiers, bouteilles en verre ou en plastique, canettes et autres détritus en tout genre. Un chiffre impressionnant, rapporté par Le Parisien, qui ne correspond pourtant qu’à deux jours de travail pour les agents d’entretien de la ville de Paris.

Le 16 et 17 juillet au petit matin, un ballet d’hommes en vert et jaune a effacé les stigmates des célébrations de la victoire des Bleus en finale de la Coupe du Monde.

Il faut dire qu’avec des centaines de milliers de spectateurs dans les rues, les trottoirs de la capitale avaient peu à peu disparu sous les détritus. Notamment sur les Champs-Elysées où les supporters se sont pressés dimanche, soir de la finale contre la Croatie, puis lundi pour assister au défilé des Bleus.

Ces 4.650 tonnes de déchets collectés représentent 500 tonnes supplémentaires par rapport aux mêmes dates l’année dernière, soit une hausse de 11%, ou l’équivalent de 100 camions-bennes.

Hervine Mahaud