BFMTV

Société - Page 3

BFMTV répond à vos questions : Entreprises, l'ère de la "grande démission" ? - 01/07

BFMTV répond à vos questions : Entreprises, l'ère de la "grande démission" ? - 01/07

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Il n'y a jamais eu autant de démissions. Grève dans les aéroports. Changer de nom, une formalité ? Comment gagner de l'argent grâce à son smartphone ? Un nouveau cétacé dans la Seine ? Tour de France, pourquoi Copenhague ? - Avec : Antoine Heulard, correspondant BFMTV. Jimmy Brilhaut, chef exécutif de Fresh Baguette. Christopher Kayes, professeur de management à George Washington University. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie de BFMTV. Jennifer Beauboin Moffittn auto-entrepreneuse et créatrice d'objets d'art en verre. Abgy Louatah, journaliste BFMTV. Fabrice Criquet, secrétaire général de FO Aéroport-de-Paris. Pierre-Yves Leroux, envoyé spécial BFMTV et RMC Sport. Et Anthony Morel, journaliste tech BFMTV et RMC. – Le LIve Toussaint du vendredi1er juillet 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"C'est un prédateur, il est dangereux": Karine, victime de viol par son chauffeur de taxi, témoigne

"C'est un prédateur, il est dangereux": Karine, victime de viol par son chauffeur de taxi, témoigne

Ce mercredi, Bamdad A., chauffeur de taxi, est ressorti libre de la cour d'Assises d'Evry-Courcouronnes. Jugé pour une agression sexuelle et deux viols commis en 2016, cet homme a été déclaré coupable et a été condamné à six ans de prison, dont deux ferme. Mais Karine, 25 ans, l'une de ses trois victimes, n'a pas supporté cette décision. Elle témoigne dans le Live Toussaint ce vendredi.

"Je l'ai supplié d'arrêter": Karine témoigne du viol dont elle a été victime par son chauffeur de taxi

"Je l'ai supplié d'arrêter": Karine témoigne du viol dont elle a été victime par son chauffeur de taxi

Ce mercredi, Bamdad A., chauffeur de taxi, est ressorti libre de la cour d'Assises d'Evry-Courcouronnes. Jugé pour une agression sexuelle et deux viols commis en 2016, cet homme a été déclaré coupable et a été condamné à six ans de prison, dont deux ferme. Mais Karine, 25 ans, l'une de ses trois victimes, n'a pas supporté cette décision. Elle témoigne dans le Live Toussaint ce vendredi.

Aéroports de Paris: entre 10 et 20% des vols annulés à cause d'un mouvement de grève

Aéroports de Paris: entre 10 et 20% des vols annulés à cause d'un mouvement de grève

Attention si vous devez prendre l'avion aujourd’hui et ce weekend end. Les tout premiers départs en vacances de juilletistes vont être perturbés par plusieurs grèves pour les salaires. A Roissy et Orly, entre 10 et 20% des vols devraient être annulés, d'autres seront retardés. Voilà qui ne va pas arranger le désorganisation actuelle des aéroports et la crainte des voyagistes face au chaos annoncé cet été.

Mission à Kiev: dans les coulisses du GIGN - 30/06

Mission à Kiev: dans les coulisses du GIGN - 30/06

Le jeudi 16 juin dernier, Emmanuel Macron s'était rendu à Kiev en compagnie du chancelier allemand Olaf Schoz, du président du Conseil italien Mario Draghi et du président roumain Klaus Iohannis. Une visite sous haute tension dans une Ukraine en guerre qui s'avère un casse-tête pour les services chargés d'assurer la protection des dirigeants, notamment le GIGN. On y revient avec: le général Ghislain Réty, commandant du GIGN. Et Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV.

Chasseur décapité: la veuve mise en examen, 27 ans après le meurtre - 30/06

Chasseur décapité: la veuve mise en examen, 27 ans après le meurtre - 30/06

Un rebondissement 27 ans après les faits. L'épouse de Christophe Doire, chasseur amateur et jeune père de famille de 28 ans, retrouvé décapité dans un fossé de Busset, dans l'Allier, en 1995, a été placée en garde à vue. En avril dernier, les juges d'instruction ont décidé d'exhumer le corps de Christophe Doire pour mener de nouvelles expertises. On y revient avec: Général François Daoust, ancien directeur de l’IRCGN et du pôle judiciaire de la gendarmerie, professeur de sciences criminelles à l’université de Cergy Pontoise. Florence Rouas, avocate pénaliste au barreau de Paris. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV.

Un Insoumis à la commission des finances - 30/06

Un Insoumis à la commission des finances - 30/06

La tradition a été respectée. Le député de La France insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis, Éric Coquerel, a été élu à la tête de la très influente commission des Finances de l'Assemblée nationale. Il aura la main sur tous les dossiers fiscaux du pays. Et visiblement, cela inquiète. Nous y revenons avec : Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV, Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste, David Guiraud, député “La France Insoumise-NUPES” de la 8ème circonscription du Nord, Jean-Philippe Tanguy, député “Rassemblement National “ de la Somme, et Violette Spillebout, députée “La République en Marche - Ensemble “ du Nord.

Chasseur décapité : la vérité 27 ans après ? - 30/06

Chasseur décapité : la vérité 27 ans après ? - 30/06

C'est peut-être l'épilogue d'un cold case vieux de presque 27 ans. Christophe Doire avait été retrouvé décapité Busset dans l'Allier en 1995. Sa veuve, âgée d'une cinquantaine d'années, a été placée en garde à vue. C'est un rebondissement de taille, car elle n'a jamais été inquiétée jusqu'alors dans cette affaire, où la piste d'une rivalité entre chasseurs était privilégiée. Nous y revenons avec : Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV, Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV, et Gilles-Jean Portejoie, avocat de Dominique Maillet.

Story 5 : 7ème vague, c'est grave ou pas ? - 30/06

Story 5 : 7ème vague, c'est grave ou pas ? - 30/06

Les contaminations à la Covid-19 repartent à la hausse ces derniers jours. D'après Jean-François Delfraissy, le pic épidémique est attendu "fin juillet". Cette nouvelle vague va-t-elle gacher l'été ? Pour en débattre, nous avons reçu : Philippe Amouyel, épidémiologiste, professeur de santé publique au CHU de Lille. Caroline Dieudonné, journaliste santé BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Jean-François Corty, médecin, chercheur associé à l’institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

Story 4 : Tension entre NUPES et RN, vers une Assemblée incontrôlable ? - 30/06

Story 4 : Tension entre NUPES et RN, vers une Assemblée incontrôlable ? - 30/06

Avec Éric Coquerel, La France Insoumise gagne la présidence de la commission des Finances au 3ème tour du scrutin à l'Assemblée nationale. C'est inquiétant pour l'avenir, selon Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée, dont le candidat était Jean-Philippe Tanguy. Pour Laurent Jacobelli, député RN de Moselle, l'élection d'Éric Coquerel à la tête de la commission des finances est "la chronique d'un massacre annoncé". Aura-t-on alors une Assemblée nationale incontrôlable ? On en parle avec: Marie Gentric, journaliste politique de BFMTV, en duplex depuis l'Assemblée nationale (Paris). Et Christine Arrighi, députée NUPES-EELV de la Haute-Garonne.

Story 3: Nouveau scandale dans les crèches privées ? - 30/06

Story 3: Nouveau scandale dans les crèches privées ? - 30/06

Les crèches sont au bord de l'implosion avec la pénurie de personnel, le défaut d'encadrement et le manque de formation. Ces défaillances peuvent parfois générer de la maltraitance. Après la mort d’un bébé de onze mois, empoisonné par une soignante dans une crèche privée à Lyon, une question se pose. Nos enfants sont-ils encore en sécurité dans les crèches ? On en parle avec : Boris Manenti, journaliste, chef du service économie à L’Obs. Louise Auvitu, journaliste à L’Obs. Maud Petit, députée Ensemble - MoDem du Val-de-Marne, présidente du groupe d’études sur les droits de l’enfant et la protection de la jeunesse. Émilie Philippe, porte-parole du collectif “Pas de bébés à la consigne”. Et Clarisse Porot, gérante d'une micro-crèche privée.