BFMTV

Société - Page 2

Story 4: Est-on prêts pour une 2ème vague en matière de masques ? - 02/07

Story 4: Est-on prêts pour une 2ème vague en matière de masques ? - 02/07

Le gouvernement veut préparer le pays à l’arrivée possible d’une 2ème vague après l’été. Mais pour cela, il faut des masques. Il demande donc aux entreprises de stocker 10 semaines de masques afin de protéger leurs salariés, si le virus revient. Il s’agit aussi d’écouler la production locale. On en parle avec: Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. Hervé Tiberghien, président-directeur général de l’entreprise de production de masques textiles "Alpex Protection". Annabelle Vêques, directrice de la FNADEPA (Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées). Et Caroline Dieudonné, journaliste santé à BFMTV. - BFM Story, du jeudi 2 juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 3 : Le doigt d'honneur de neuf élus dans l'Oise qui choque - 02/07

Story 3 : Le doigt d'honneur de neuf élus dans l'Oise qui choque - 02/07

Des doigts d'honneurs pour fêter la victoire aux municipales: c'est le selfie du scandale dans l'Oise. Face à cette photo, les habitants de la petite ville de Balagny-sur-Thérain se disent choqués. Une pétition a été lancée, un courrier a été envoyé à la préfecture pour faire annuler le second tour. Certains envisagent même de bloquer l'installation du nouveau conseil municipal dimanche prochain. On en parle en duplex avec Marie-Odile Guillou, maire sortante de Balagny-sur-Thérain (Oise). - BFM Story, du jeudi 2 juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2: Le coup de poker de la droite à Marseille - 02/07

Story 2: Le coup de poker de la droite à Marseille - 02/07

Qui sera le prochain maire de Marseille ? On le saura samedi avec un troisième tour des municipales, complètement imprévisible. Ce jeudi 2 juillet, Martine Vassal, arrivée deuxième dimanche dernier, se retire au profit du député Les Républicains, Guy Teissier. Alors, comment expliquer ce coup de poker de la droite ? On en parle avec: Alexis Pluyette, correspondant BFMTV à Marseille (Bouches-du-Rhône). Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Benjamin Duhamel, journaliste politique à BFMTV. - BFM Story, du jeudi 2 juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Faut-il un référendum pour le bien-être animal ? - 02/07

Story 1 : Faut-il un référendum pour le bien-être animal ? - 02/07

Un référendum pour les animaux et le bien-être animal. C'est une idée défendue par le journaliste Hugo Clément et soutenue par plusieurs personnalités. Il s'agit de soumettre six mesures chocs au vote des citoyens, comme par exemple l'interdiction de la chasse à courre, la fin des spectacles avec les animaux sauvages, ne plus pratiquer également l'expérimentation sur les animaux. Est-ce une bonne cause ? On en parle avec: Hugo Clément, journaliste, à l'initiative du référendum pour les animaux. Et Marc Simoncini, entrepreneur, à l'origine du référendum pour les animaux. - BFM Story, du jeudi 2 juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec le dispositif "école ouverte", ces élèves vont passer des vacances studieuses cet été

Avec le dispositif "école ouverte", ces élèves vont passer des vacances studieuses cet été

J-2 avant les vacances scolaires après seulement deux semaines de reprise à plein temps. Mais les établissements vont jouer les prolongations avec le dispositif "école ouverte". Les élèves pourront être accueillis les 15 premiers jours de juillet dans un premier temps, puis les deux dernières semaines d’août. Cela représente 400.000 élèves, soit cinq fois plus d'élèves concernés que les années précédentes. Son but : rattraper le retard du confinement et éviter le désoeuvrement.

"Un jour mon prince viendra" chantée par un homme dans la dernière pub de Disneyland Paris

"Un jour mon prince viendra" chantée par un homme dans la dernière pub de Disneyland Paris

Il y a 83 ans, Blanche-Neige entonnait "Un jour mon prince viendra" à l'écran pour la première fois. Près d'un siècle et quelques générations d'enfants ravis plus tard, Disneyland Paris opère une petite révolution avec cette même chanson. Dans la dernière publicité lancée par le parc sur les réseaux sociaux, c'est une voix masculine qui reprend le célèbre refrain.  Ce court clip, constitué de vues aériennes du château de la Belle au bois dormant, a été réalisé pour promouvoir la réouverture progressive du parc. Disneyland Paris accueillera à nouveau des visiteurs à partir du 15 juillet, après des mois de fermeture dus au coronavirus.

Qui se cache derrière les mystérieux ronds verts qui apparaissent un peu partout en France ?

Qui se cache derrière les mystérieux ronds verts qui apparaissent un peu partout en France ?

De mystérieux ronds verts apparaissent un peu partout en France depuis plusieurs jours, sur les routes, les ronds-points et les panneaux. Si les auteurs de ces sphères colorées sont restés anonymes durant les premiers jours après leur apparition, les dessins sont désormais revendiqués. Cette action de communication est signée de l'autoproclamée "Conseil national de transition de France", un collectif de citoyens qui se présente comme le gouvernement français en exil. Dans le sud de la France, plusieurs enquêtes ont été ouvertes.

Le directeur général de l'AP-HP accuse Didier Raoult de faux témoignage

Le directeur général de l'AP-HP accuse Didier Raoult de faux témoignage

Le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch, conteste deux passages de l'audition du Pr Didier Raoult par la commission d'enquête le 24 juin. D'une part, une estimation des taux de décès de malades en réanimation: "La mortalité dans les réanimations ici, dans ce travail toujours, est de 43%. Chez nous, elle est de 16%" avait déclaré Didier Raoult. De l'autre, des propos sur un patient chinois de 80 ans hospitalisé à Paris fin janvier et qui était décédé mi-février ‘après avoir été renvoyé chez lui pendant 7 jours’.

Coulisses des remaniements passés - 01/07

Coulisses des remaniements passés - 01/07

En France, un remaniement se prépare au sein du gouvernement. C'est le moment du mercato pour les ministres. Il y a ceux qui enchaînent les matinales, ceux qui disent "oui" très vite aux interviews. Alors, qui reste et qui part ? Ce soir, nous essayons de ne pas trop nous perdre dans les conjonctures et surtout de vous raconter comment ça se passe notamment de l'intérieur grâce aux témoignages de l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Avec Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique, et Georges-Marc Benamou, journaliste qui connaissait par cœur les coulisses du pouvoir, nous essayons d'y voir plus clair. - Le Dézoom du mercredi 1er juillet 2020, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV. Le Dézoom, c’est l’occasion de prendre du recul sur l’actualité et revenir sur les sujets de la journée avec ceux qui les ont réalisés. Aurélie Casse présentera chaque soir ces coulisses de l’info en compagnie des journalistes de la chaîne qui ont oeuvré à sa fabrication. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.