BFMTV

Opération escargot des VTC sur le périphérique parisien

Les VTC veulent mener une opération escargot

Les VTC veulent mener une opération escargot - BFM Paris

Les VTC ont mené une opération escargot entre le périphérique parisien et le marché de Rungis ce mercredi soir.

La circulation a pu être légèrement perturbée ce mercredi soir pour certains automobilistes parisiens. Une dizaine de chauffeurs VTC ont mené une opération escargot sur le périphérique avant d'emprunter l'A6 pour rejoindre le marché de Rungis (Val-de-Marne) où sont dressés des barrages par les gilets jaunes depuis lundi matin.

Si le cortège devait initialement partir à 18 heures de la porte Dauphine, les manifestants ont décidé de trouver un autre point de départ au dernier moment en raison de la présence des forces de l'ordre qui étaient déjà présentes sur les lieux. Les VTC ont finalement pris la route aux alentours de 21 heures. 

"Les revendications sont toujours les mêmes: que la CSG soit annulée pour l'ensemble des retraités, que la revalorisation des retraites soit faite, que le référendum d'initiative citoyenne soit acté, qu'on baisse les charges des TPE, PME sur les salaires, une réelle augmentation du SMIC et surtout que le gouvernement fasse des économies sur ses deniers", a expliqué Jean-Claude Resnier, porte-parole et président de l'Union national des VTC.
Paul Louis avec BFM Paris