BFMTV

Oise: un jeune tué après une altercation entre automobilistes

Le jeune homme, atteint d'une balle au thorax, n'a pas survécu à ses blessures. (Photo d'illustration)

Le jeune homme, atteint d'une balle au thorax, n'a pas survécu à ses blessures. (Photo d'illustration) - AFP

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par balle à Laigneville, près de Creil, dans l'Oise, vendredi soir. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'une altercation entre automobilistes qui aurait mal tourné.

MISE A JOUR - Trois personnes ont été déférées dimanche devant un juge d'instruction à l'issue de leur garde à vue a indiqué le parquet de Senlis.

Une banale altercation entre automobiliste a viré au drame. Un jeune homme originaire de Creil, dans l'Oise, a été tué par balle vendredi soir, dans la ville voisine de Laigneville. Les faits se sont déroulés vendredi vers 22h20, a expliqué une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Deux groupes distincts circulant chacun dans une voiture ont commencé à se disputer, s'invectivant verbalement. Selon les premières auditions, les deux groupes ne se connaissaient pas au préalable et se sont accrochés, se reprochant de ne pas conduire correctement, a indiqué une source judiciaire.

Touché au thorax

Dans un deuxième temps, d'autres personnes seraient arrivées en plus grand nombre, à plusieurs véhicules, a ajouté cette même source. Il semble qu'ensuite une arme ait été sortie et des coups de feu tirés. L'un des protagonistes, âgé de 24 ou 25 ans, s'est alors effondré, touché au thorax.

Un de ses camarades l'a transporté à l'hôpital de Creil mais il n'a pas survécu. Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi et étaient entendues sur les circonstances du drame. L'enquête a été confiée à la section de recherches d'Amiens.

C. P. avec AFP