BFMTV

Nouvelle attaque à l'explosif contre un bureau de poste

UN BUREAU DE POSTE DE MONTFERMEIL ATTAQUÉ À L?EXPLOSIF

UN BUREAU DE POSTE DE MONTFERMEIL ATTAQUÉ À L?EXPLOSIF - -

PARIS - Une nouvelle attaque à l'explosif a visé dans la nuit de jeudi à vendredi un distributeur de La Poste à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis,...

PARIS (Reuters) - Une nouvelle attaque à l'explosif a visé dans la nuit de jeudi à vendredi un distributeur de La Poste à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, apprend-on de source policière.

Les malfaiteurs n'ont toutefois pas réussi à s'emparer de l'argent qui se trouvait dans le distributeur, le trou provoqué par l'explosion se révélant trop étroit, a-t-on précisé de même source.

L'attaque a eu lieu devant l'agence postale de la cité des Bosquets, où des inconnus ont déposé une charge explosive qui a engendré une violente déflagration.

L'enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme, comme pour la plupart des attaques de ce genre.

En un an, 16 établissements bancaires ont été la cible d'attaques à l'explosif en région parisienne, principalement en Seine-Saint-Denis. Plusieurs visaient des coffres-relais de la Poste, c'est-à-dire des coffres de transfert d'argent utilisés par les convoyeurs de fonds.

Les enquêteurs n'écartent pas l'hypothèse selon laquelle la vente sous le manteau de "kits explosifs" d'un coût de 1.800 euros dans la banlieue parisienne aurait suscité des vocations.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse