BFMTV

Noisy-le-Sec: les braqueurs retranchés dans une cité interpellés

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Après avoir attaqué une bijouterie, les quatre hommes armés s'étaient retranchés dans un immeuble, l'assaut a été donné en milieu d'après midi.

Quatre braqueurs de bijouterie, retranchés dans un appartement de Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis, ont été interpellés ce mercredi.

D'après nos informations, l'assaut a été donné un peu avant 16 heures par les forces de l'ordre qui avaient, auparavant, fait évacuer l'immeuble de la cité Pierre-Semard. L'issue de ce face à face s'avère positive, avec non seulement l'interpellation des malfaiteurs, mais également la saisie de deux armes et des bijoux volés.

Personne n'a été blessé lors de l'intervention et aucun coup de feu n'aurait même été tiré. Un complice présumé, dont le rôle aurait pu être de mettre le butin à l'abri, aurait été interpellé plus tôt.

Les quatre malfaiteurs, vraisemblablement connus des services de police et âgés d'une vingtaine d'années, sont soupçonnés d'avoir attaqué en fin de matinée une bijouterie à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, munis d'armes automatiques, mais sans faire de blessé.

Les braqueurs seraient armés

Selon une source policière, ils se sont fait remettre le contenu des vitrines, pour environ 100.000 euros. Ils ont ensuite pris la fuite en direction de l'aéroport de Roissy, sur un scooter et une moto.

Selon une source proche de l'enquête, les quatre braqueurs, perdus de vue par la police sur l'autoroute A15, s'étaient réfugiés dans un immeuble du centre de Noisy-le-Sec, "où il semblerait qu'ils aient des connaissances".

Un important dispositif policier, avec la présence de la Brigade de recherches et d'intervention (BRI) avait été déployé sur place.

La rédaction