BFMTV

Noël: comment confectionner un centre de table comestible

Laetitia Nallet confectionne un centre de table comestible

Laetitia Nallet confectionne un centre de table comestible - Capture d'écran BFMTV

Chaque matin, BFMTV vous propose des idées originales de décorations pour les fêtes. Aujourd'hui, Laetitia Nallet vous propose de confectionner un centre de table comestible.

Si vous avez un petit budget et aucune idée pour décorer votre centre de table, l'idée de Laetitia Nallet risque de vous intéresser.

Il s'agit de fabriquer un centre de table entièrement comestible, à base de sucre, cornets de glace, chocolat blanc et poudre de noix de coco.

> L'explication de Laetitia Nallet

"J’ai besoin de cônes de glace, de chocolat blanc et de noix de coco en poudre. L’idée est de réaliser une forêt de sapins enneigés. Le défi est qu’on puisse les manger. Sinon j’aurais pris de la neige aérosol et je les aurais bombés.

Première chose, mes sapins ne doivent pas tous être de la même hauteur. Je vais donc émietter tout doucement le cône par en dessous. Ensuite, je fais fondre mon chocolat blanc. On conseille de rouler le cône dans le chocolat blanc mais moi j’ai préféré le laisser couler, dégouliner sur le cône. Ensuite, j’égalise avec une raclette (ou avec les doigts). Je laisse à peine sécher et je saupoudre de noix de coco. Et voilà des sapins enneigés.

Ensuite, je fais un centre de table en sucre. Puis je viens poser le roi de la fête Bambi, quelques confettis et leds, quelques pommes de pin, et voilà un centre de table à croquer!

Enfin, pour fabriquer un rond de serviette avec du lierre, c'est facile comme tout. Je choisis une enveloppe dorée que j’ai trouvée toute faite dans le commerce, mais qu’on pourrait faire juste en pliant du papier autour de la serviette. Je glisse la serviette à l’intérieur avec un peu de lierre bombé grâce à un aérosol de neige artificielle. Enfin, je rajoute une touche colorée avec des baies rouges".

A. L.