BFMTV

Neuilly-sur-Seine, ville la plus chère de France devant Paris

En matière d'immobilier Neuilly devient la ville la plus chère de France en moyenne, devant la capitale.

La barre symbolique des 10.000 euros/m2 a été franchie à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, et la ville dépasse donc désormais la moyenne des prix immobiliers parisiens selon le baromètre de LPI-Seloger.

Les acheteurs les plus aisés se reportent plus en plus sur les communes de la petite couronne, à tel point que les agences immobilières ont du mal à répondre à la demande:

"Nous sommes quatre négociateurs et chacun a environ entre 300 et 400 demandes à gérer pour à peine une trentaine de produits à proposer", explique Grégory Bismuth, de l'agence Groupe Saint Ferdinand.

Et pour cause, la ville a de bons arguments pour attirer une riche clientèle selon Jean-Louis Sadone, co-fondateur de l'agence Sadone Immobilier à Neuilly:

"La ville de Neuilly est très bien placée, la situation est excellente, elle est à proximité de la Défense et de son pôle économique. Et puis les moyens de transport également, avec la ligne 1 et bientôt la ligne 15, la ligne Eole qui s'arrête à la porte Maillot, ainsi que la proximité avec Paris puisque nous sommes à la porte de tous ses grands arrondissements où l'on retrouve toutes les grandes sociétés et professions libérales", détaille-t-il.

La flambée des prix à Neuilly a commencé il y a moins d'un an et une augmentation de 20 à 25% a été enregistrée pour certains bien classés dans la haute catégorie. En moyenne le prix du mètre/carré est de 10.344 euros, contre 9.857 à Paris.

Le prix du mètre/carré en moyenne à Neuilly et Paris
Le prix du mètre/carré en moyenne à Neuilly et Paris © BFM Paris
M. F. avec BFM Paris