Neuilly-sur-Seine, ville la plus chère de France devant Paris
La barre symbolique des 10.000 euros/m2 a été franchie à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, et la ville dépasse donc désormais la moyenne des prix immobiliers parisiens selon le baromètre de LPI-Seloger.
Les acheteurs les plus aisés se reportent plus en plus sur les communes de la petite couronne, à tel point que les agences immobilières ont du mal à répondre à la demande:
"Nous sommes quatre négociateurs et chacun a environ entre 300 et 400 demandes à gérer pour à peine une trentaine de produits à proposer", explique Grégory Bismuth, de l'agence Groupe Saint Ferdinand.
Et pour cause, la ville a de bons arguments pour attirer une riche clientèle selon Jean-Louis Sadone, co-fondateur de l'agence Sadone Immobilier à Neuilly:
"La ville de Neuilly est très bien placée, la situation est excellente, elle est à proximité de la Défense et de son pôle économique. Et puis les moyens de transport également, avec la ligne 1 et bientôt la ligne 15, la ligne Eole qui s'arrête à la porte Maillot, ainsi que la proximité avec Paris puisque nous sommes à la porte de tous ses grands arrondissements où l'on retrouve toutes les grandes sociétés et professions libérales", détaille-t-il.
La flambée des prix à Neuilly a commencé il y a moins d'un an et une augmentation de 20 à 25% a été enregistrée pour certains bien classés dans la haute catégorie. En moyenne le prix du mètre/carré est de 10.344 euros, contre 9.857 à Paris.
