BFMTV

Nantes: le corps de Romain Barré repêché

-

- - AFP

Un corps repêché ce mercredi dans la Loire a été identifié comme celui d'un agent immobilier de 38 ans, qui avait été étranglé puis jeté dans le fleuve par deux adolescents.

Le corps de Romain Barré, disparu dans la nuit du 27 au 28 septembre derniers, a été repêché dans la Loire ce mercredi. Le procureur de Nantes a confirmé ce jeudi que son corps avait bien été identifié.

Cet agent immobilier de 38 ans s'était endormi dans sa voiture, après une soirée au restaurant. Un groupe de jeunes, cherchant des objets à dérober, avait ainsi pénétré dans le véhicule, puis subtilisé la carte bancaire et le téléphone portable de la victime, assoupie et ne s'apercevant de rien. Alors que les voleurs s'éloignaient, un véhicule de police s'était approché. 

C'est alors que, pris de panique, les jeunes ont décidé de tuer l'agent immobilier, pensant ainsi effacer leurs traces. Romain Barré a été étranglé, son corps jeté dans la Loire. Son véhicule a été retrouvé quelques jours après sa disparition, signalée par sa femme. 

Une marche blanche est organisée ce samedi à Nantes pour lui rendre hommage.

Alexandra Milhat