BFMTV

Municipales à Marseille: la droite donnée largement en tête

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Selon un sondage BVA pour RTL et "Le Parisien", la liste UMP-MoDem et UDI de Jean-Claude Gaudin serait largement en tête devant Patrick Mennucci, avec 44% des voix contre 39% pour le candidat du PS.

La droite, en tête à Marseille? Elle remporterait 44% des suffrages à Marseille, devant la gauche qui ne recueillerait que 39% à l'issue d'une triangulaire avec le FN, selon un sondage BVA pour RTL et Le Parisien-Aujourd'hui en France publié lundi.

La liste du Parti socialiste et d'EELV soutenue par Patrick Mennucci ne remporterait selon ce sondage que 39% des votes, tandis que la liste de l'UMP, du MoDem et de l'UDI soutenue par Jean-Claude Gaudin pointerait largement en tête avec 44% des suffrages au second tour des municipales, la liste frontiste de Stéphane Ravier réaliserait 16%.

Au premier tour, la liste Gaudin arriverait en tête avec 41% des votes, devant la liste PS-EELV (26%), le FN (16%), le Front de gauche (11%), la liste de Pape Diouf (5%) et celle du Parti radical de gauche soutenue par Jacques Soubeyrand (1%).

En revanche, cette même consultation donne sur le 3e secteur (4e et 5e arrondissements), un secteur-clé actuellement détenu par l'UMP, la ministre déléguée à la Lutte contre l'exclusion, Marie-Arlette Carlotti, gagnante avec 44% des intentions de votes contre 41% pour la liste UMP-UDI de l'actuel maire de secteur, Bruno Gilles, et 14% pour la liste frontiste.

La rédaction avec AFP