BFMTV

Montpellier: un jeune se tue en jouant à la roulette russe

Les secours n'ont pas pu ranimer le jeune homme, retrouvé mort. (photo d'illustration)

Les secours n'ont pas pu ranimer le jeune homme, retrouvé mort. (photo d'illustration) - Zigazou76 - Flickr- CC

Un garçon de 18 ans a été retrouvé mort au domicile de ses grands-parents. Son téléphone portable a capturé ses derniers instants de vie.

Une enquête est toujours en cours après la mort le 11 août dernier d'un jeune garçon de 18 ans, révélée jeudi soir par MidiLibre.fr. Le drame est survenu à Lattes, en périphérie de Montpellier.

L'adolescent, vivant le reste de l'année dans l'Hérault, se trouvait seul au domicile de ses grands-parents, sortis faire des courses. A leur retour, ils l'ont trouvé gisant par terre dans sa chambre, une balle dans la tempe, le revolver à la main.

Une vidéo dans son téléphone

Appelés sur place, les policiers ont retrouvé une vidéo dans le téléphone portable de la victime. On y voit le jeune homme torse nu disposer le téléphone en train de filmer et s'asseoir sur une chaise, l'arme à la main, rapporte le site du quotidien régional. Il met ensuite une balle à l'intérieur et fait défiler le barillet, façon roulette russe, avant de commettre l'irréparable.

Sans antécédent psychologique connu de ses proches, le jeune garçon, qui venait d'obtenir son bac et qui avait une petite amie, n'avait rien de suicidaire. "Ca ressemble à un jeu qui a mal tourné", confie une source proche du dossier au Midi Libre. L'enquête se poursuit.

Alexandra Gonzalez