Mobilisation des VTC: "pas de solution proposée" par le médiateur

Plusieurs représentants de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) ont été "écoutés" lors d'une réunion de médiation organisée avec le député PS Laurent Grandguillaume, médiateur désigné par Matignon, ce jeudi en fin d'après-midi. Mais aucune solution à ce stade n'a été trouvée, a dit l'un d'entre eux à l'AFP à l'issue de l'entrevue.
"Cette volonté de dialogue était authentique, donc on va en prendre acte et voir dans les jours et les semaines à venir, si la recherche de solution permet on va dire de sauver l'emploi de ces milliers de chauffeurs", a déclaré à l'AFP Yves Weisselberger, patron de la plateforme VTC Snapcar. "Nous allons nous battre bec et ongles pour qu'ils puissent continuer à exercer leur profession" a-t-il insisté.
Un rassemblement de chauffeurs de VTC et autres LOTI (transports collectifs sur réservation) s'est dispersé "dans le calme" en début de soirée place de la République à Paris. Une nouvelle manifestation autorisée est prévue place de la Nation demain à 9 heures.
Votre opinion