Météo: un temps mitigé pour ce week-end

Ce week-end, le temps sera mitigé, variant entre averses et soleil. De la neige est également à prévoir sur les montagnes samedi. Les températures baisseront sur l'ensemble du pays.
Le temps couvert et pluvieux concernera vendredi matin le nord du pays, puis s'étendra l'après-midi sur la Bretagne et le Cotentin ainsi que de Poitou- Charentes à la Franche Comté et au nord d'Auvergne-Rhône-Alpes, indique Météo-France.
En cours d'après-midi le temps deviendra plus variable sur le nord-ouest du pays, et même si de timides éclaircies parviendront à se développer. Des averses et localement un coup de tonnerre resteront possibles, surtout près des côtes bretonnes et celles de la Manche.
Temps maussade sur le pourtour méditerranéen
Sur le pourtour méditerranéen, le temps demeurera très maussade avec des pluies éparses en plaine, plus continues sur les Cévennes. Le vent de sud-est soufflera modérément.
Du Sud-Ouest aux Alpes du sud, le ciel sera plus variable, parfois bien lumineux avant l'arrivée de pluies en soirée et la nuit suivante.
Les températures minimales iront de 7 à 13 degrés du nord vers le sud-ouest. Les maximales varieront entre 10 et 14 degrés au nord, 13 et 18 degrés au sud, localement 19 ou 20 sur les côtes basque et landaise.


Averses et soleil
Samedi, on perd quelques degrés par rapport aux jours précédents, avec des averses à prévoir sur le Nord du pays. Une perturbation pluvieuse active arrosera parfois abondamment les régions de l'est. Il devrait neiger en montagne d'abord au-dessus de 2 000 m, puis dès 1 000 m l'après-midi.

Soleil et vent en méditerranée
Dimanche, l'activité instable devrait régresser avec encore des averses côtières et quelques flocons à très basse altitude sur le relief de l'est. Les températures, nettement en baisse, souvent 3 °C sous les normales de saison devraient être dignes d'un mois de janvier.
Tout au long du week-end, les régions méditerranéennes devraient bénéficier d'un ciel dégagé mais d'une ambiance venteuse et de plus en plus fraîche.

Votre opinion