BFMTV

Météo ce dimanche: orageux du Sud-ouest aux régions de l'est jusqu'aux Alpes

-

- - BFMTV

Dans la journée, des averses sont attendues du Sud-ouest au Nord-est et sur les Alpes.

Ce dimanche de finale de Coupe du monde, le temps restera estival sur une large partie du pays. En revanche, Météo-France prévoit des orages au Sud-ouest et au Nord-est.

Dès le matin, le temps sera menaçant sur le Sud-ouest avec déjà quelques ondées orageuses. En journée, il deviendra nettement plus orageux du Sud-ouest au Nord-est et aux Alpes. Une vague orageuse qui devrait se poursuivre dans la soirée.

Le soleil dominera près de la Méditerranée ainsi que de la Bretagne aux Hauts-de-France après quelques nuages bas près des côtes en fin de nuit. Quelques ondées seront possibles en d'après-midi vers les Pays de la Loire. Au sud, la tramontane soufflera en fin de journée sur le Roussillon.

Côté températures, le matin, on attend pas moins de 17 à 21 degrés dans le Sud-Ouest, 20 à 24 près de la Méditerranée, 13 à 17 degrés ailleurs.

L'après-midi, les températures seront comprises entre 22 et 26 degrés près de la Manche, 28 à 33 degrés sur le reste du pays, jusqu'à 32 à 35 degrés en Provence.

HS avec AFP