× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mère Teresa avait été béatifiée par le pape Jean-Paul II en 2003. - Dibyangshu Sarkar - AFP
 

Mère Teresa a été canonisée ce dimanche par le pape François, lors d'une messe à laquelle des dizaines de milliers de fidèles se sont rendus à Rome. Près de 20 ans après sa mort, celle qui a passé sa vie auprès des plus pauvres fait l'objet d'un culte, mais aussi de vives critiques.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • dany-tou
    dany-tou     

    com ?

  • dany-tou
    dany-tou     

    Désolée pour les doublons : ça bugge !!

  • dany-tou
    dany-tou     

    Pasdupe : Qu'en savez vous ? personnellement je n'ai pas de certitude ; mais je crois qu'il existe un esprit , une âme après la mort du corps qui lui devient poussière .

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    J'ai une question sincère à poser à un catholique qui voudra bien répondre.
    Vous vous basez sur la Bible or la Bible dit clairement qu'aprés la mort c'est le néant, il n'y a rien. La Bible ne parle pas d'une vie dans un paradis cèleste. On en conclue que nous retournons à la poussière aprés notre mort. Pourquoi donc "canoniser" un humain et pousser les autres à e prier si cette personne ne vit plus?
    Vous vous basez sur quoi pour enseigner une telle chose...?
    Thérésa a fait des choses formidables pour les autres mais en ce moment elle est dans une situation comparable à u sommeil profond..elle n'entend pas et ne peut agir....

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à Pasdupe)

    Qu'en savez vous ? personnellement je n'ai pas de certitude ; mais je crois qu'il existe un esprit , une âme après la mort du corps qui lui devient poussière .

Votre réponse
Postez un commentaire