En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mère Teresa avait été béatifiée par le pape Jean-Paul II en 2003. - Dibyangshu Sarkar - AFP
 

Mère Teresa a été canonisée ce dimanche par le pape François, lors d'une messe à laquelle des dizaines de milliers de fidèles se sont rendus à Rome. Près de 20 ans après sa mort, celle qui a passé sa vie auprès des plus pauvres fait l'objet d'un culte, mais aussi de vives critiques.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • dany-tou
    dany-tou     

    com ?

  • dany-tou
    dany-tou     

    Désolée pour les doublons : ça bugge !!

  • dany-tou
    dany-tou     

    Pasdupe : Qu'en savez vous ? personnellement je n'ai pas de certitude ; mais je crois qu'il existe un esprit , une âme après la mort du corps qui lui devient poussière .

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    J'ai une question sincère à poser à un catholique qui voudra bien répondre.
    Vous vous basez sur la Bible or la Bible dit clairement qu'aprés la mort c'est le néant, il n'y a rien. La Bible ne parle pas d'une vie dans un paradis cèleste. On en conclue que nous retournons à la poussière aprés notre mort. Pourquoi donc "canoniser" un humain et pousser les autres à e prier si cette personne ne vit plus?
    Vous vous basez sur quoi pour enseigner une telle chose...?
    Thérésa a fait des choses formidables pour les autres mais en ce moment elle est dans une situation comparable à u sommeil profond..elle n'entend pas et ne peut agir....

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à Pasdupe)

    Qu'en savez vous ? personnellement je n'ai pas de certitude ; mais je crois qu'il existe un esprit , une âme après la mort du corps qui lui devient poussière .

Votre réponse
Postez un commentaire