BFMTV

Marseille: un enfant de 16 mois s'échappe de la crèche

Loic Venance

Loic Venance - AFP

La fillette a échappé à la vigilance du personnel et a été retrouvée dans un centre-commercial près de la halte-garderie.

Cela aurait pu être un drame, mais finalement l'histoire se termine bien. Depuis deux semaines, un jeune couple marseillais de Bonneveine a placé sa fille de 16 mois, Medina, à la halte-garderie associative "Les petits loups de Bonneveine. Mais l'enfant a visiblement profité d'un moment d'égarement du personnel pour sortir de la crèche, mercredi, avant d'être retrouvé quelques temps après dans le centre commercial tout proche.

Au moment d'aller récupérer leur fille mercredi en fin de journée, le père de famille est tombé sur la directrice qui refermait la porte de la crèche. "Notre fille avait été déposée à 14 heures et nous avions jusqu'à 18 heures pour venir la chercher. Son père est arrivé à 17 h 40 et elle n'était plus là. Le pire, c'est que personne ne s'est aperçu de sa disparition", relate la mère de la fillette à La Provence.

Elle a suivi un petit garçon et sa mère au centre commercial

Paniqué, le père hurlant a été entendu par les agents de sécurité du centre commercial voisin qui a tout de suite rassuré le papa. La petite Medina avait été recueillie une demi-heure plus tôt et la petite fille était en sécurité. "Des appels ont bien entendu été lancés dans le magasin pendant tout ce temps car les agents de sécurité pensaient que les parents devaient se trouver dans l'enceinte de la grande surface. Ils ont fini par appeler la police", raconte la maman de Medina.

D'après les caméras de surveillance, la petite fille est parvenue à sortir seule de la crèche à 17h16 et a suivi un garçon et sa mère dans le centre commercial. L'enquête est pour le moment en cours mais les parents ne décolèrent pas: "Rendez-vous compte, il aurait pu arriver n'importe quoi. J'avais trouvé cette solution de garderie pour reprendre une situation professionnelle mais je ne sais pas comment je vais faire maintenant", a raconté la maman de Medina. Quant à la directrice de la crèche, elle n'a pas souhaité s'exprimer.