BFMTV

Marseille: les CRS interpellent un évadé lors d'un contrôle routier 

Un évadé de prison a été interpellé par les CRS à Marseille, lors d'un contrôle routier. (Photo d'illustration)

Un évadé de prison a été interpellé par les CRS à Marseille, lors d'un contrôle routier. (Photo d'illustration) - AFP

Les CRS ont réussi à interpeller trois jeunes hommes, lors d'un contrôle routier à Marseille, alors que le véhicule, cherchant à fuir, les a traînés sur plusieurs mètres.

Dans la nuit de lundi à mardi, à 01h20, trois CRS arrêtent un véhicule pour un contrôle routier sur l'A55, entre Martigues et Marseille. Le véhicule s'arrête, mais lorsque les policiers s'en approchent, le conducteur tente de redémarrer. Les CRS s'accrochent au véhicule, et sont traînés sur une quinzaine de mètres. Deux d'entre eux ont été très légèrement blessés (3 et 4 jours d'incapacité temporaire de travail). Un troisième policier fait usage de son arme "dans les pneumatiques du véhicule", pour essayer de l'immobiliser, selon un communiqué de la préfecture. Le véhicule a été finalement stoppé contre un terre-plein. 

Trois jeunes hommes à bord ont été interpellés, âgés de 32, 28 et 20 ans, et tous connus des services de police. L'un d'eux, détenu et en possession d'une arme blanche, n'avait pas réintégré la prison après une permission de sortie. Il a été contrôlé positif à plusieurs produits stupéfiants.

Ils sont tous les trois en garde à vue actuellement.

A.G et A.Mi