BFMTV

Rassemblement de soutien aux journalistes otages en Syrie

Un rassemblement pour les journalistes français retenus en otages en Syrie a eu lieu Place de la République à Paris le 9 novembre 2013.

Un rassemblement pour les journalistes français retenus en otages en Syrie a eu lieu Place de la République à Paris le 9 novembre 2013. - -

Malgré la pluie battante, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées à Paris place la République ce samedi après-midi.

Une semaine après la mort de deux journalistes de Radio France Internationale au Mali, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi après-midi Place de la République à Paris. Ils souhaitaient apporter leur soutien aux quatre journalistes français otages en Syrie,.

Didier François, grand reporter à Europe 1, et le photographe Edouard Elias ont été enlevés le 6 juin dernier, au nord d'Alep. Nicolas Hénin, reporter, et Pierre Torrès, photographe, ont été enlevés le 22 juin dans le nord du pays à Raqqa.

"Ils sont partis pour vous, ils reviendront grâce à vous", proclamaient des posters, sur lesquels figuraient leurs quatre photos. Des artistes ont peint une fresque à partir de leurs portraits, à l'abri de tentes." Ils sont vivants, un contact existe, ouvrant une voie possible à des négociations", a indiqué Serge July, membre du comité de soutien et ancien patron de Libération.