BFMTV

Manifestations - Page 19

Retraites : Vers une fin de la grève ? - 18/01

Retraites : Vers une fin de la grève ? - 18/01

Avec: Bernard Vivier, directeur de l'Institut Supérieur du Travail et spécialiste des mouvements sociaux. Et Etienne Girard, journaliste politique à Marianne. - Week-end direct, du samedi 18 janvier 2020, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron: sa sortie au théâtre perturbée - 18/01

Macron: sa sortie au théâtre perturbée - 18/01

Avec: Pascal Perrineau, politologue et professeur à Sciences Po Paris, auteur de "Le grand écart - chronique d’une démocratie fragmentée" chez Plon. Gaëtane Meslin, journaliste économie et social BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Mélanie Vecchio, journaliste police-justice BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 18 janvier 2020, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une police trop violente ? - 18/01

Une police trop violente ? - 18/01

Depuis le début des manifestations contre la réforme des retraites, pas une semaine sans vidéo qui mette la police en cause. A chaque fois, on y voit des fonctionnaires utiliser la force d'une manière qui semble disproportionnée, voire dangereuse pour les manifestants. Les policiers, eux, se défendent et mettent en avant des conditions de travail de plus en plus tendues et difficiles. - 7 jours BFM, du samedi 18 janvier 2020, sur BFMTV. Magazine d'information et d'investigations, « 7 JOURS BFM » apporte un regard différent, posé sur l'actualité de la semaine. Ronald Guintrange revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L’occasion de prendre du recul et d’apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l’aide d’enquêtes, d’interviews et d’images fortes. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mobilisation: de nouvelles formes d'action - 18/01

Mobilisation: de nouvelles formes d'action - 18/01

Hier soir, alors que le président de l'Etat assistait "en privé" à une représentation aux Bouffes du Nord avec son épouse, des dizaines d'individus grévistes ont tenté de pénétrer le lieu. Le couple présidentiel a dû être exfiltré de ce théâtre sous escorte policière. Il s'agit évidemment de manifestants contre la réforme des retraites. Mais on constate que leur "ras-le-bol" se manifeste sous une autre mode d'action plus ciblée. En effet, d'autres individus se sont également introduits dans les locaux de la CFDT. Que traduit ces nouvelles formes d'action ? - Avec: Béranger Sernon, secrétaire de la CGT cheminots à la Gare de Lyon (Paris). Et Sylvain Boulouque, historien et spécialiste du syndicalisme. - Focus Première, du samedi 18 janvier 2020, sur BFMTV. Invités et experts débattent et approfondissent un grand thème d’actualité. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Manif anti-Macron devant un théâtre parisien (2/2) - 17/01

Manif anti-Macron devant un théâtre parisien (2/2) - 17/01

Des manifestants se sont rassemblés ce vendredi soir devant le théâtre des Bouffes du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, alors qu'Emmanuel Macron assistait à une représentation. Devant la volonté de certains manifestants d'investir la salle de spectacle, le président de la République a été exfiltré par les forces de l'ordre. On en parle avec Célia de Lavergne, députée de la Drôme et porte-parole LaREM. Murielle Guilbert, secrétaire nationale Solidaires. Benjamin Morel, maître de conférence à l'université Paris 2 Panthéon-Assas. Et Guillaume Bertrand, journaliste BFMTV (par téléphone). - Week-end direct, du jour xx mois yyyy, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Manif anti-Macron devant un théâtre parisien (1/2) - 17/01

Manif anti-Macron devant un théâtre parisien (1/2) - 17/01

Des manifestants se sont rassemblés ce vendredi soir devant le théâtre des Bouffes du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, alors qu'Emmanuel Macron assistait à une représentation. Devant la volonté de certains manifestants d'investir la salle de spectacle, le président de la République a été exfiltré par les forces de l'ordre. On en parle avec Amélie Lebreton, communicante, cofondatrice de Coriolink. Célia de Lavergne, députée de la Drôme et porte-parole LaREM. Olivier Terriot, délégué syndical CGT BUS RATP. Benjamin Morel, maître de conférence à l'université Paris 2 Panthéon-Assas. Et Guillaume Bertrand, journaliste BFMTV (par téléphone). - Week-end direct, du jour xx mois yyyy, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grève contre la réforme des retraites: des nounours sur les barricades - 16/01

Grève contre la réforme des retraites: des nounours sur les barricades - 16/01

Des nounours en peluche géants se sont retrouvés sur les barricades métalliques de la police. Et ils ont fait leur effet car les manifestations se sont passées sans heurts. On en parle avec Jeanne Daudet, notre chroniqueuse. - Tonight Bruce Infos, du jeudi 16 janvier 2020, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grève: Les nouvelles formes de colère - 16/01

Grève: Les nouvelles formes de colère - 16/01

Après six semaines de conflit, la grève continue contre la réforme des retraites. Mais désormais certains manifestants misent sur d'autres formes de contestation, que ce soit avec des actions symboliques, spectaculaires, voire violentes. Un document BFMTV du jeudi 16 janvier 2020. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

2022: "Je contribuerai à l’alternative", Ségolène Royal - 16/01

2022: "Je contribuerai à l’alternative", Ségolène Royal - 16/01

Jérémy Brossard et nos éditorialistes politiques, Alain Duhamel, Ruth Elkrief, Anna Cabana et Éric Brunet ont décrypté les faits marquants de la journée. - 20h Politique, du jeudi 16 janvier 2020, présenté par Jérémy Brossard, sur BFMTV. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall, remplacé ce jeudi par Jérémy Brossard, mène des débats animés pour revisiter l’actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Laurent Neumann, c’est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Paris, Toulouse, Marseille, Nantes… La mobilisation contre la réforme des retraites baisse mais persiste

Paris, Toulouse, Marseille, Nantes… La mobilisation contre la réforme des retraites baisse mais persiste

Après six semaines de conflits, la mobilisation contre la réforme des retraites s'est poursuivie jeudi dans la rue. Les syndicats opposés à la réforme des retraites s'affirment "déterminés" pour la suite, avec un nouveau rendez-vous le 24 janvier. Toutefois, le nombre de manifestants est en baisse: 187.000 personnes partout en France, selon le ministère de l'Intérieur. À l'heure actuelle, les syndicats n'ont pas communiqué de chiffres nationaux.

Story 6 : Manifestation contre la réforme des retraites, le bras de fer jusqu'au bout ? — 16/01

Story 6 : Manifestation contre la réforme des retraites, le bras de fer jusqu'au bout ? — 16/01

Les opposants à la réforme des retraites sont redescendus dans la rue ce jeudi. Après six semaines de conflits, les syndicats, notamment la CGT et FO peine à maintenir la contestation. Mais ils ont déjà fixé un nouveau rendez-vous, le 24 janvier. Une date qui n'est pas fixée au hasard, puisque c'est le jour de présentation du projet de loi en Conseil des ministres. On en parle avec: Virginie Martin, politologue et sociologue, chercheur à Kedge Business School. Jean-François Amadieu, sociologue, spécialiste des mouvements sociaux. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Éric Brunet, éditorialiste politique à BFMTV. Et en duplex,Fanny Regnault, journaliste de BFMTV depuis Place d'Italie à Paris. - BFM Story, du jeudi 16 janvier 2020, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 4 : Manifestation contre la réforme des retraites, le bras de fer jusqu'au bout ? - 16/01

Story 4 : Manifestation contre la réforme des retraites, le bras de fer jusqu'au bout ? - 16/01

Les opposants à la réforme des retraites sont redescendus dans la rue ce jeudi. Après six semaines de conflits, les syndicats notamment la CGT et FO peine à maintenir la contestation. Mais ils ont déjà fixé un nouveau rendez-vous, le 24 janvier. Une date qui n'est pas fixée au hasard, puisque c'est le jour de présentation du projet de loi en Conseil des ministres. On en parle avec: Alex Persson, secrétaire général CGT Cheminots de Trappes (Yvelines). Pieyre-Alexandre Anglade, député "La République en Marche" des Français de l'étranger. Et en duplex, Thomas Herreman, journaliste BFMTV dans le cortège parisien. - BFM Story, du jeudi 16 janvier 2020, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Manifestation contre la réforme des retraites, le bras de fer jusqu'au bout ? - 16/01

Story 1 : Manifestation contre la réforme des retraites, le bras de fer jusqu'au bout ? - 16/01

Les opposants à la réforme des retraites sont redescendus dans la rue ce jeudi. Après six semaines de conflits, les syndicats, notamment la CGT et FO peine à maintenir la contestation. Mais ils ont déjà fixé un nouveau rendez-vous, le 24 janvier. Une date qui n'est pas fixée au hasard, puisque c'est le jour de présentation du projet de loi en Conseil des ministres. On en parle avec: Alex Persson, secrétaire général CGT Cheminots de Trappes (Yvelines). Michaël Darmon, éditorialiste politique chez Europe 1. Michel Fize, sociologue, auteur de "L'Ecole à la ramasse" (Ed. L'Archipel). Et en duplex, Thomas Herreman, journaliste BFMTV dans le cortège parisien. - BFM Story, du jeudi 16 janvier 2020, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des cérémonies de vœux perturbées par la contestation

Des cérémonies de vœux perturbées par la contestation

En ce début d'année, les cérémonies de vœux sont sous le signe de la contestation. Des actions, parfois symboliques, pour montrer le ras-le-bol de certaines professions. Reprenant le geste des avocats qui, le 10 janvier dernier, avaient jeté leur robe noire aux pieds de Nicolle Belloubet afin de protester contre la réforme des retraites, plusieurs autres professions leur ont emboîté le pas. D’autres, ont fait des actions plus violentes, comme ce mercredi soir au Havre où un policier a été gravement blessé à la main.