BFMTV

Frigide Barjot: "jeudi, nous serons très nombreux à manifester"

Frigide Barjot, meneuse du collectif "'La manif pour tous", appelle à manifester jeudi devant les locaux de France Télévision.

Frigide Barjot, meneuse du collectif "'La manif pour tous", appelle à manifester jeudi devant les locaux de France Télévision. - -

Sur BFMTV, Frigide Barjot a appelé de nouveau à manifester devant les locaux de France Télévision, où François Hollande sera présent pour une émission spéciale.

Frigide Barjot ne lâche rien. La meneuse du collectif La Manif pour tous, qui a qualifié de "mensonge d'Etat" les chiffes confirmés des 300.000 manifestants dimanche, a rappelé sa volonté de manifester jeudi devant les locaux de France Télévision, où François Hollande sera présent pour une émission spéciale.

"J’appelle tout le monde à venir à 19h30 devant France Télévision, boulevard Charles Vallin dans le 15e. De façon pacifique, nous allons demander à ce que le président arrête de nous prendre pour des abrutis. (...) On n’est plus en démocratie dans ce pays!", s'est-elle exclamée au micro de BFMTV.

"Nous tenons nos troupes"

"Pour ceux qui ne seront pas là, je leur demande qu'au moment où François Hollande parlera et donnera sa réponse aux manifestants et aux Français, s'il ne bouge pas, je leur demande de tous éteindre en même temps leur télévision et de boycotter le chef de l'Etat", a ajouté Frigide Barjot.

Mais malgré son appel à la manifestation, celle qui est devenue porte-parole du mouvement contre le mariage homosexuel dit ne pas craindre de débordements, comme ceux qui ont eu lieu dimanche: "Nous tenons nos troupes, nous savons exactement maintenir nos manifestants, ce qui n’est pas toujours le cas de la police. En revanche il ne faut pas s’étonner que ce soit l’exaspération".


A LIRE AUSSI:

>> Manif anti-mariage homo: la préfecture confirme son chiffre de 300.000 participants

>> Manif anti-mariage homo: comment la police a compté les manifestants

>> Les anti-mariage homo attendent une "annonce forte" de François Hollande

>> Anti-mariage homo: une manifestation ponctuée de dérapages

A.K.