BFMTV

Frigide Barjot: "il ne faut pas descendre dans la rue dimanche"

Froide Barjot a expliqué sur BFMTV les raisons qui la poussent à ne pas manifester dimanche avec la "Manif pour tous".

Froide Barjot a expliqué sur BFMTV les raisons qui la poussent à ne pas manifester dimanche avec la "Manif pour tous". - -

L'ancienne égérie de la "Manif pour tous" explique sur BFMTV pourquoi elle appelle à ne pas participer à la manifestation dimanche.

Elle sera la grande absente de la manifestation dimanche. Au lendemain de la parution d'une tribune sur Lemonde.fr, Frigide Barjot, ancienne égérie de la "Manif pour tous", a expliqué samedi matin sur BFMTV pourquoi elle ne descendra pas dans la rue dimanche.

"Nous ne sommes plus dans les grandes manifestations de l'an dernier", affirme-t-elle. "Il n'y a pas de projet de loi imminent, ni de décision imminente du gouvernement. Avec plusieurs porte-paroles d'associations, nous pensons qu'il n'est plus temps d'aller dans la rue. Il faut se manifester autrement".

Une manifestation "fourre-tout"

Frigide Barjot exprime son désaccord avec les mots d'ordre de la manifestation de dimanche, qu'elle estime ""fourre-tout": "on ne peut pas mélanger les droits de l'enfant et la fiscalité", assène-t-elle. Elle dénonce également des propos "radicaux", tenus par "des gens qui ont l'intention non pas de manifester pour le droit de l'enfant, mais contre les homosexuels. Il ne faut pas descendre dans la rue. François Hollande n'attend que cela!"

Seule chose à faire pour celle qui a été poussée vers la sortie de l'association en mai dernier: signer la pétition de sa nouvelle organisation, l'Avenir pour tous, et "aller la porter à nos candidats [aux municipales], pour obtenir des garanties sur la filiation".

A. K. avec AFP